Actualités
Partager sur

Motard: à 73 ans, il roulait en moto depuis 42 ans sans permis

Motard: à 73 ans, il roulait en moto depuis 42 ans sans permis

Un motard de 73 ans a été arrêté car il roulait sans permis depuis plus de 40 ans. Une infraction grave qui est passé inaperçue par la gendarmerie jusqu'à cet été.

Un motard âgé de 73 ans a été arrêté en train de conduire un deux-roues sans permis de conduire. Celui-ci roulait sans le petit papier rose depuis près de… 42 ans. Il a été démasqué dans l’Hérault durant l’été dernier alors que les gendarmes de la ville de Béziers l’avait stoppé pour un contrôle de routine. Depuis près de 42 ans, il roulait en moto sans avoir été inquiété malgré de multiples contrôles. Une erreur des forces de l’ordre que justifie le compte Facebook de la gendarmerie de l’Hérault: « souvent contrôlé, il était passé jusqu’à ce jour au travers des mailles du filet ». Cette erreur était en fait toute bête. Son permis de conduire comportait la mention du permis A, qui autorise à conduire les deux-roues. Sauf qu’il n’avait jamais obtenu son permis.

[SECURITE ROUTIERE]Un pilote de YAMAHA 500 TMAX, intercepté par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité…

Posted by Gendarmerie de l'Hérault on vendredi 18 septembre 2015

Le motard s’est déjà fait arrêter plusieurs fois mais rien…

Durant l’été, le motard a été intercepté par une patrouille de la Gendarmerie départementale de sécurité routière. Il roulait en excès de vitesse sur la route départementale 51 dans le sud de la ville de Béziers au guidon d’un puissant scooter. Durant le contrôle, les forces de l’ordre avait notamment noté une plaque d’immatriculation qui n’était pas aux normes et avaient demandé de venir se présenter au poste avec la mise au norme nécessaire. Il expliquait ensuite ne pas pouvoir présenter son permis, l’ayant oublié à son domicile. Le motard est ensuite venu se présenter au poste avec la plaque mise au norme mais toujours sans son permis, ce qui a mis la puce à l’oreille de la gendarmerie.

Conduire sans permis peut coûter cher

L’homme a donc été arrêté et fera l’objet de poursuites du parquet de Béziers. Il sera convoqué devant un tribunal correctionnel. Conduire sans permis est un déli grave. Il existe cependant plusieurs degré liés à la dangerosité de votre comportement. S’il ne s’agit que d’un simple oubli, il vous sera demandé de vous présenter au poste sous cinq jours. Si votre permis a été suspendu ou annulé, vous risquez une interdiction de conduire de 5 ans. Si par ailleurs, comme c’est le cas ici, vous n’avez jamais passé le permis, « le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende », selon l’ Article L221-2 du Code de la Route.

Afficher +