Actualités
Partager sur

Morning News: une prise d’otage à Roubaix, un attentat à Tunis et Daech revendique un attentat dans en Egypte

Morning News: une prise d'otage à Roubaix, un attentat à Tunis et Daech revendique un attentat dans en Egypte

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mercredi 25 novembre: une prise d'otage à Roubaix, un attentat à Tunis et Daech revendique un attentat dans en Egypte.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la journée. Dans le Morning News de ce mercredi 25 novembre: une prise d’otage à Roubaix, un attentat à Tunis et Daech revendique un attentat dans en Egypte.

Prise d’otage chez un particulier à Roubaix

Les enquêteurs ont tenu à mettre les choses au clair, il s’agit d’une affaire de grand banditisme, et en aucun cas d’un acte terroriste. Dans la soirée de mardi, une prise d’otage à eu lieu dans une maison de Roubaix, dans le Nord de la France. Le propriétaire du logement est un directeur d’agence d’une banque. Sa femme et ses deux enfants ont été retenus en otage par les ravisseurs. Le RAID a été obligé d’intervenir et a tué un des malfaiteurs, tandis qu’un second a été arrêté par les forces de l’ordre. Les autres complices sont encore en fuite. Lourdement armés, les hommes ont réalisé cette prise d’otage pour forcer le directeur de la banque à ouvrir le coffre de son agence.

Attentat terrible à Tunis

Une explosion a coûté la vie à douze Tunisiens et en a blessé 24 autres mardi 24 novembre. L’explosion visait un bus de la sécurité présidentielle du pays, dans le centre-ville de la capitale tunisienne selon les autorités locales. Afin de mener de plus vastes enquêtes, le président tunisien, Beji Caïd Essebsi, a décidé de décréter l’état d’urgence sur la totalité du territoire durant une période exceptionnelle de trente jours. « Par ailleurs, un couvre-feu a été décidé sur le Grand Tunis à partir de ce soir 21 heures et jusqu’à demain 5 heures », a annoncé le président tunisien. Pour le moment, la nature de l’attaque est inconnue.

Daech revendique un attentat dans le Sinaï qui a fait sept morts

L’Egypte subit de plus en plus les attentats terroristes revendiqués par Daech dans la région du Sinaï. Après le crash d’un avion russe, une attaque dans un hôtel a fait sept morts. La branche de l’EI, qui s’attaque très fréquemment aux autorités locales, visait cette fois-ci des touristes. L’attaque a débuté lorsqu’un kamikaze a fait exploser sa voiture bourrée d’explosifs. Alors qu’il tentait de rentrer dans l’hôtel, un autre assaillant est arrivé et à ouvert le feu avant de se faire exploser.

Afficher +