fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Un policier municipal perd la vie lors d’une intervention, deux ados interpellées avec une fausse kalachnikov et le retour des Eagles of Death Metal à Paris

Morning News: Un policier municipal perd la vie lors d’une intervention, deux ados interpellées avec une fausse kalachnikov et le retour des Eagles of Death Metal à Paris

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 8 décembre: Un policier municipal perd la vie lors d'une intervention, deux ados interpellées avec une fausse kalachnikov et le retour des Eagles of Death Metal à Paris.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 8 décembre: Un policier municipal perd la vie lors d’une intervention, deux ados interpellées avec une fausse kalachnikov et le retour des Eagles of Death Metal à Paris.

Un policier municipal perd la vie lors d’une intervention

Un policier municipal est décédé des suites de ses blessures lundi dans la commune de Cavalair dans le Var. C’est ce qu’a indiqué le procureur de la République de Draguignan. Un second policier a lui aussi été touché par des tirs d’arme automatique. Les deux policiers intervenaient suite à un différend familiale qui tournait mal. Le policier et son compagnon avaient été pris pour cible par un homme déjà condamné précédemment pour des violences avec arme. L’auteur des coups de feu qui ont coûté la vie au policier a pris la fuite. Il est toujours activement recherché.

Deux adolescentes interpellées avec une fausse kalachnikov

Deux jeune filles de 21 et 24 ans, qui étaient armées d’un fusil d’assaut AK47 factice ont créé un vent de panique dans le village d’Andernos-les-Bains, une petite station balnéaire du Bassin d’Arcachon. Peu avant 12h30, la gendarmerie du village a été alertée par le proviseur d’un lycée de la présence des deux jeunes femmes aux abords de son établissement, selon les déclarations de la Gendarmerie au journal local Sud-Ouest. Par sécurité, plus d’une dizaine de gendarmes et un hélicoptère ont été déployés pour quadrillé la zone durant quatre heures. Les deux jeunes femmes ont été interpellées, mais selon la gendarmerie, « il semble a priori s’agir d’un acte d’inconscience ».

Le retour des Eagles of Death Metal à Paris

C’est sous l’acclamation du public de Bercy que le groupe Eagles of Death Metal a rejoint U2 sur la scène parisienne. Les musiciens américains ont fait leur retour à Paris, le premier depuis les attentats du vendredi 13 novembre. Le groupe était en train de donner un concert au Bataclan lorsqu’il a été victime d’attaques Kamikazes en plein durant sa performance. Si aucun des musiciens n’avait été touchés, ils ont cependant souhaité revenir donner un concert dans la capitale française. En arrivant sur scène, le chanteur a déclaré: « Merci Paris, on t’aime ! Et merci à U2 de nous donner cette occasion ».