fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: La piste de Daesh pour le crash de l’Airbus en Egypte, impôts des retraités, la pollution à Paris ça recommence

Morning News: La piste de Daesh pour le crash de l’Airbus en Egypte, impôts des retraités, la pollution à Paris ça recommence

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du lundi 2 novembre: La piste de Daesh pour le crash de l'Airbus en Egypte, impôts des retraités, pollution à Paris ça recommence.

Chaque Matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 2 novembre: La piste de Daesh pour le crash de l’Airbus en Egypte, l’impôts des retraités fait débat, pollution à Paris ça recommence.

La piste de Daesh n’est pas écartée pour le crash de l’avion

« Les fragments se sont éparpillés sur une grande surface d’environ 20 kilomètres carrés », a déclaré Viktor Sorotchenko, directeur du Comité intergouvernemental d’aviation (MAK), selon les retranscriptions du Monde.fr. Même si Viktor Sorotchenko, affirme qu’il est « trop tôt pour parler de quelconques conclusions ». En effet, de nombreux spécialistes se sont penchés sur la revendication de Daesh est affirme qu’elle n’est pas forcément impossible contrairement aux affirmations du Kremlin. Si la question de l’attaque préméditée est fortement en doute, le fait de voir un avion russe en difficulté a peut-être donné des idées aux soldats de Daesh qui seraient près de 2 000 dans le Sinaï, la zone du crash. Pour le moment, l’enquête continue et les 144 corps retrouvés sur les 224 personnes vont arriver en Russie.

Les impôts locaux des retraités à la hausse, Manuel Valls prend une décision

C’était une énorme surprise pour certains retraités à l’ouverture du courrier de leurs impôts locaux. Suite à l’arrêt des certaines aides, certains ont vu leur impôts augmenter de plus de 200 %. « Fiscalité locale des retraités : notre engagement est simple, neutraliser l’impact d’une situation aussi brutale qu’injuste », a décoré le Premier ministre dans un Tweet. Cette suppression des aides avait été votée par la droite lors de la présidence de Sarkozy. Si l’effet rétroactif de cette réforme fait grincer des dents un grand nombre de retraités, le gouvernement actuel fera le nécessaire pour annuler cette loi.

La pollution à Paris, ça continue

Si la Cop 21 débarque dans une semaine dans la capitale française, la ville de Paris subit encore un pic de pollution avec un taux élevé de particules fines dans l’atmosphère. En conséquence, l’agence régionale de santé a recommandé aux populations d’éviter les efforts physiques conséquents autant en plein air, qu’en intérieur. Elle a notamment mis en alerte les personnes âgées, les femmes enceintes, les jeunes enfants les malades souffrants de maladies cardio-vasculaires, de ne pas faire trop d’efforts afin de ménager leur santé. La situation devrait tout de même s’améliorer dès demain selon Airparif,l’association chargée de la surveillance de la qualité de l’air en région parisienne.