fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Les nouvelles frappes de l’aviation française à Raqqa, les messages à éviter suite aux attentats et l’Angleterre accueille l’équipe de France avec les honneurs à Wembley

Morning News: Les nouvelles frappes de l’aviation française à Raqqa, les messages à éviter suite aux attentats et l’Angleterre accueille l’équipe de France avec les honneurs à Wembley

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du mardi 17 novembre: Les nouvelles frappes de l'aviation française à Raqqa, les messages à éviter suite aux attentats et l'Angleterre accueille l'équipe de France avec les honneurs à Wembley.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 17 novembre: Les nouvelles frappes de l’aviation française à Raqqa, les messages à éviter suite aux attentats et l’Angleterre accueille l’équipe de France avec les honneurs à Wembley.

L’aviation française frappe une nouvelle fois Raqqa

Un nouveau raid de l’aviation française a été mené cette nuit sur la ville de Raqqa, fief du groupe terroriste de l’Etat Islamique. Selon les informations fournies par l’AFP, « un centre de commandement et un centre d’entraînement ont été détruits ». Ces nouvelles frappes de l’aviation française sont commanditées par le président de la République lui-même en réponse aux attentats de Paris qui ont fait plus de 130 morts. Si l’aviation française intensifie ses frappes, François Hollande a demandé devant le congrès, une révision de la constitution pour permettre une meilleure sécurité intra-France.

Les messages en soutiens aux victimes des attentats qui comportent des virus

Attention, les commémorations et le recueillements lors des attentats est aussi le meilleur moyen pour certains de commettre leurs méfaits. Pour exemple, ce SMS reçu par de multiples personnes raconte qu’une photo de bébé avec un bracelet « on est tous Paris » tourne comme une chaîne sur les boîtes mail. Cependant, ce message n’est qu’une rumeur qui avait déjà était diffusé lors des attentats de janvier dernier contre Charlie Hebdo. D’ailleurs personne n’a encore reçu ce mail et le site Hoaxbuster explique qu’il est impossible d’installer un virus en changeant une image.

L’Angleterre accueille l’équipe de France avec les honneurs à Wembley

Pour le match qui oppose l’équipe de France et l’Angleterre ce soir à Wembley, les Anglais, pourtant très attachés au protocole, ont décidé de ne pas le respecter. Pour commencer, la grande arche du stade restera aux couleurs de la France et la devise « Liberté, Egalité, Fraternité« , restera affichée sur l’enceinte. Les deux équipes auront un brassard noir et feront une minute de silence. L’hymne français, contrairement au protocole, sera joué en second et la fédération anglaise a prévu une surprise pour les joueurs français avant le match pour afficher leur soutien.