fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: le petit garçon poignardé en Lorraine est décédé, Marine Le Pen en jugement et Oscar Pistorius est sorti de prison

Morning News: le petit garçon poignardé en Lorraine est décédé, Marine Le Pen en jugement et Oscar Pistorius est sorti de prison

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du mardi 20 octobre: le petit garçon poignardé en Lorraine est décédé, Marine Le Pen en jugement et Oscar Pistorius est sorti de prison.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 20 octobre: le petit garçon poignardé en Lorraine est décédé, Marine Le Pen en jugement et Oscar Pistorius est sorti de prison.

Le petit Lucas poignardé en Lorraine est décédé

Il venait de fêter ses sept ans. Mais en rentrant de l’école le petit Lucas a fait la rencontre d’un déséquilibré mental qui l’a poignardé à plusieurs reprises. Les faits se sont déroulés à Joeuf en Meurthe-et-Moselle. Si l’intervention rapide d’un policier qui n’était pas en service et du beau-père ont permis de donner une chance à l’enfant, hier soir, à l’hôpital de Metz, le petit Lucas a succombé à ses blessures. Poignardé à plusieurs endroits vitaux, le pronostic vital du petit garçon était déjà engagé par les médecins. L’homme qui l’avait poignardé, s’est rendu de lui même à la police quelques heures après les faits. Ce matin, une trentaine de personnes sont venues pour se recueillir à la mémoire du jeune enfant poignardé pour aucune raison.

Marine Le Pen en jugement pour incitation à la haine

La présidente du Front National Marine Le Pen comparaît ce mardi au tribunal correctionnelle de Lyon pour « provocation à la discrimination, à la violence ou à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion ». Les propos qui l’emmène devant un juge remontent à 2010. Marine Le Pen en campagne pour la présidence du parti d’extrême droite avait dénoncé les prières de rues des musulmans en comparant à l’Occupation. « Il n’y a pas de blindés, pas de soldats, mais c’est une occupation », avait-elle déclaré dans un discours. « Je suis désolée mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’Occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire », avait déclaré Marine Le Pen.

Oscar Pistorius est sorti de prison

Condamné il y a un peu plus d’un an pour avoir tué sa petite ami, l’athlète sud-africain, Oscar Pistorius a été libéré de façon anticipé lundi soir. Il sera néanmoins assigné à résidence. « La direction de la prison de Pretoria a confirmé qu’Oscar Pistorius a été placé sous surveillance correctionnelle cette nuit », a écrit Manelisi Wolela, le porte-parole des services pénitentiaires, dans un communiqué transmis à l’AFP. En ajoutant que « la conduite de ce placement est sous l’autorité des services de la prison et ses modalités seront menées dans le meilleur intérêt des parties concernées ».