fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Le directeur de la CIA se fait pirater sa boîte mail, Air France relance le débat par une manifestation et un match PSG Real ennuyeux

Morning News: Le directeur de la CIA se fait pirater sa boîte mail, Air France relance le débat par une manifestation et un match PSG Real ennuyeux

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du jeudi 22 octobre: Dans le Morning News de ce jeudi 22 octobre: le directeur de la CIA se fait pirater sa boîte mail, Air France relance le débat en appelant à la manifestation et un match PSG Real ennuyeux.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce jeudi 22 octobre: le directeur de la CIA se fait pirater sa boîte mail, Air France relance le débat en appelant à la manifestation et un match PSG Real ennuyeux.

Le directeur de la CIA se fait pirater son compte mail

Mercredi 21 octobre, la CIA a admis le piratage de la boîte mails de son directeur John Brennan. Cette déclaration fait suite à la publication par Wikileaks, de documents dont la source serait le compte personnel du directeur de la CIA. Une fuite qui embarrasse l’agence de renseignements américaine. Suite à cette victoire, le site Wikileaks ne compte pas s’arrêter là: « Aujourd’hui, 21 octobre 2015 et pendant les prochains jours WikiLeaks va publier des documents venant de l’une des boîtes email non gouvernementales du chef de la CIA John Brennan », a prévenu l’organisation sur son site internet. Le chef des espions américains « a utilisé ce compte occasionnellement pour des projets liés au renseignement ».

Air France retourne dans la rue pour manifester

Les syndicats d’Air France ont décidé de relancer un appel à la manifestation ce jeudi à Paris. L’objectif est de contrer le plan de restructuration de la compagnie aérienne qui doit être détaillé lors du comité central d’entreprise, ce jeudi à 9h00. Vers 13h30, les salariés sont donc invités à se rendre devant l’Assemblée nationale dans leurs uniformes. Le but est de montrer leur opposition à ce plan qui vise à supprimer 1 9000 emplois. Les postes de 300 pilotes, 900 hôtesses et stewards, 1700 personnes au sol sont donc menacés. « Les salariés d’Air France devraient être en nombre, mais cela dépasse même Air France: nous avons eu des messages de salariés d’autres entreprises qui viendront », affirme Laurent Dahyot (CGT) dans les colonnes de l’Express.

Paris-Real, un match qui n’a pas été à la hauteur de l’événement

On attendait un duel de haute volée entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo lors de cette troisième journée de la Ligue des Champions. Mais ce grand moment de football n’a pas eu lieu… Le match n’a même pas été d’un grand intérêt avec un score nul et vierge sans grandes occasions de but. Si les Parisiens ont manqué d’efficacité devant le but, les joueurs du Real Madrid se sont contentés, eux, de conserver le ballon ainsi que ce score avantageux avant le retour prévu dans l’enceinte madrilène.