fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: un couple tué par arme à feu devant son domicile, le Royaume-Uni rejoint la France contre Daech et le taux de chômage au plus haut depuis 1997

Morning News: un couple tué par arme à feu devant son domicile, le Royaume-Uni rejoint la France contre Daech et le taux de chômage au plus haut depuis 1997

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du jeudi 3 décembre: un couple tué par arme à feu devant son domicile, le Royaume-Uni rejoint la France contre Daech et le taux de chômage au plus haut depuis 1997.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce jeudi 3 décembre: un couple tué par arme à feu devant son domicile, le Royaume-Uni rejoint la France contre Daech et le taux de chômage au plus haut depuis 1997.

Un couple tué par arme à feu devant son domicile

L’événement s’est produit hier dans la journée. Un couple domicilié à Agen a été abattu par balles devant son domicile vers 8h30 du matin. Les deux enfants du couple âgés respectivement de 5 et 10 ans n’ont pas été touchés. Suite à ce meurtre, un dispositif de surveillance a été déployé pour retrouver l’auteur. L’un des deux enfants présent sur place a déclaré que l’auteur était « un tireur cagoulé porteur d’une arme d’épaule ». Selon une source proche de l’enquête contacté par le Parisien, le suspect était un homme en conflit avec le père de la famille. Le suspect avait déclaré à la victime que « de toute façon, toi, je vais te fumer » après un différent. Le couple avait alors décidé de porter plainte, se sentant en danger précise l’AFP. Le suspect a été interpellé par les forces de l’ordre ce jeudi matin.

Le Royaume-Uni lance ses premières bombes contre Daech

« Le président de la République salue les premières opérations aériennes britanniques sur la Syrie intervenues ce matin immédiatement après le vote obtenu hier soir par une large majorité au parlement », a indiqué dans un communiqué de presse, l’Elysée. « Après la décision du Conseil des ministres allemand, qui doit être confirmée par le Bundestag demain, c’est une nouvelle réponse à l’appel à la solidarité des Européens lancé le 16 novembre », précise le communiqué. Très tôt ce jeudi, les avions de combat de la Royal Air Force (RAF) ont « effectué la première opération offensive au-dessus de la Syrie lors de laquelle ils ont conduit des frappes », a expliqué un porte-parole du ministère de la Défense, ajoutant qu’ « une installation pétrolière en Syrie à environ 50 kilomètres de la frontière irakienne avait été ciblée ».

Le taux de chômage haut plus haut depuis 1997

Avec un pic de 10,2%, le taux de chômage est haut plus haut depuis 1997. C’est en tout cas ce qui ressort des chiffres de l’Insee qui contredisent ceux de Pôle emploi. Si les résultats sont différents, c’est que l’institution chiffre le taux de chômage par un recensement de ses listes, tandis que l’institut de sondage se base sur une enquête menées auprès de 110 000 personnes. Au niveau international, seul les chiffres de l’Insee sont reconnus. L’insee confirme d’ailleurs que l’augmentation de sous-emplois est forte (c’est à dire les contrat à temps partiel). Il concerneraient près d’un million 700 000 personnes de plus, en grande majorité des femmes.