Actualités
Partager sur

Morning News: braquage et prise d’otage au Monoprix de Lille, un SDF mort de froid à Paris et quinze migrants perdent la vie en voulant traverser la mer Egée

Morning News: braquage et prise d'otage au Monoprix de Lille

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du vendredi 22 janvier 2016: braquage et prise d'otage au Monoprix de Lille, un SDF mort de froid à Paris et quinze migrants perdent la vie en voulant traverser la mer Egée.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 22 janvier 2016: braquage et prise d’otage au Monoprix de Lille, un SDF mort de froid à Paris et quinze migrants perdent la vie en voulant traverser la mer Egée.

Braquage et prise d’otage au Monoprix de Lille

Jeudi 21 janvier, en début de soirée, le supermarché Monoprix du centre ville de Lille a été la scène d’un violent braquage selon les informations recueillies par la Voix du Nord. Vers 21 heures, un individu armé d’une arme de poing aurait tenté de braquer le Monoprix de Lille, situé à deux pas de la place principale de la ville. L’homme aurait ensuite pris une femme en otage après l’intervention rapide des forces de l’ordre et leur arrivée sur les lieux. Selon plusieurs riverains qui ont été interrogés par le journal local, des coups de feu auraient été entendus. Une force provenant de la police explique que le braqueur a été blessé par balles. Âgé de 19 ans, il a été transporté au CHU de Lille dans un état grave. La femme, elle, serait indemne.

Un SDF mort de froid à Paris

Cela fait près d’une semaine que le froid hivernal a envahi la France et la capitale. Premières victimes de ces températures faibles, les SDF qui sont directement confrontés à la dureté de la rue. C’est le cas de Michal, un SDF de 66 ans d’origine tchèque qui est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sous-sol d’un parking public. Victime de sa santé fragile, le corps a été retrouvé par un employé du parking qui a alerté les autorités. Ceux-ci ont en vain essayé de le réanimer. Ce qui choque dans cette histoire, outre la mort d’un homme, c’est que celui-ci avait fait une demande d’hébergement dans un centre pour SDF afin d’y passer la nuit, mais malheureusement, celle-ci avait été refusé par manque de place. Depuis le début de l’année, 21 sans-abris ont trouvé la mort dans les rues de Paris.

Quinze migrants perdent la vie en voulant traverser la mer Egée

Ils sont quinze migrants à avoir perdu la vie en voulant traverser la mer Egée pour tenter de rejoindre l’Europe. Parmi eux, six enfants ont perdu la vie. Durant la nuit de jeudi à vendredi, leur embarcation a chaviré, envoyant plus d’une soixantaine de personnes à l’eau. 48 personnes ont réussi à sauver leur peau. Selon des chiffres communiqués par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), 77 personnes sont mortes dans des circonstances identiques entre le 1er et le 18 janvier.

Crédits photo: 20 Minutes

Afficher +