Actualités
Partager sur

Morning News: la bombe est la piste privilégiée pour l’accident dans le Sinaï, Karim Benzema devant le juge, Lyon presque éliminé de la Ligue des Champions

Morning News: la bombe est la piste privilégiée pour l'accident dans le Sinaï, Karim Benzema devant le juge, Lyon presque éliminé de la Ligue des Champions

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du jeudi 5 novembre: La bombe est la piste privilégiée pour l'accident dans la Sinaï, Karim Benzema devant le juge et Lyon presque éliminé de la Ligue des Champions.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce jeudi 5 novembre: la bombe est la piste privilégiée pour l’accident dans la Sinaï, Karim Benzema devant le juge et Lyon presque éliminé de la Ligue des Champions.

Le crash dans le Sinaï est probablement lié à une bombe

Selon les responsables britanniques et américains qui s’occupent de l’enquête, le scénario d’une bombe à l’intérieur de l’Airbus A321 qui s’est écrasé dans le Sinaï est considéré comme « hautement probable ». « A la lumière de nouvelles informations, nous avons des craintes que la chute de l’avion ait été provoquée par un engin explosif », a déclaré mercredi un porte-parole du Premier ministre britannique David Cameron. Selon un satellite américain qui surveillait l’avion, un flash de chaleur provenant de l’Airbus au moment de sa chute laisse à penser qu’il s’agirait bien d’une bombe. L’accident a coûté la vie à 224 personnes.

Karim Benzema passera devant le juge pour l’affaire de la sextape

Selon les informations de l’AFP, Karim Benzema vient d’être déféré devant la justice en vue d’une présentation devant un juge d’instruction sur un chantage présumé à la sextape contre un autre joueur de l’équipe de France, Mathieu Valbuena. L’attaquabnt français avait été placé en garde à vue mercredi matin. Le joueur aurait parlé de l’existence de cette vidéo à un des ses coéquipiers de l’équipe de France lors d’un rassemblement des bleus au début du mois d’octobre dernier. L’audition du joueur devant la justice permettra de définir s’il s’agit d’un conseil amical envers Valbuena ou au contraire, une incitation à payer les auteurs du chantage.

Lyon et la Ligue des Champions c’est presque fini

Manque d’efficacité et d’expérience, c’est probablement ce qui a manqué aux joueurs lyonnais pour battre le club russe du Zenith Saint-Pétersbourg mercredi soir. Dominateur dans le jeu, les Lyonnais n’ont cependant pas réussi à trouver la faille dans une équipe russe soudée et bien compact. Si cette défaite est la troisième pour le club français, elle handicape énormément les chances de qualifications pour le tour suivant. Les Lyonnais sont derniers de leur groupe avec seulement un petit point au compteur.

Afficher +