fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: les Belges masquent les interventions anti-terroristes avec des chats, la Russie neutralise 14 soldats de Daech et François Hollande et David Cameron se recueillent au Bataclan

Morning News: les Belges masquent les interventions anti-terroristes avec des chats, la Russie neutralise 14 soldats de Daech et François Hollande et David Cameron se recueillent au Bataclan

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du lundi 23 novembre: les Belges masquent les interventions anti-terroristes avec des chats, la Russie neutralise 14 soldats de Daech et François Hollande et David Cameron se recueillent au Bataclan.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 23 novembre: les Belges masquent les interventions anti-terroristes avec des chats, la Russie neutralise 14 soldats de Daech et François Hollande et David Cameron se recueillent au Bataclan.

Les Belges transforment les opérations anti-terroristes avec des chats

Si en France, le logeur des terroristes, Jawad, fait le buzz, les Belges ont eu aussi de quoi faire parler. Afin de ne pas gêner les enquêtes anti-terroristes sur leur territoire, les Belges ont décidé de faire appel au lolcats. Pour le moment, 16 personnes ont été interpellées, et pour ne pas trahir les opérations, la police de Bruxelles a demandé à la population et au médias de ne pas donner des informations sur les interventions en cours. C’est alors que les Belges ont eu un sens de l’humours particulier pour répondre. On vous laisse découvrir comment…

La Russie neutralise 14 soldats de Daech

Les autorités russes ont affirmé avoir tué 14 combattants de Daech lors de deux opérations des forces de l’ordre dans le Caucase Russe. Les terroristes « qui faisaient tous partie d’un gang armé dont les membres avaient juré fidélité à l’EI », selon les autorités russes, ont été neutralisés après avoir ouvert le feu et lancé des grenades sur les forces de l’ordre. Lors de cette attaque, onze membres présumés de l’Etat Islamique ont été descendus. Une autre intervention qui s’est déroulée un peu plus tard, aurait fait trois morts. La Russie, qui participe au frappes en Syrie, est elle aussi visée par des menaces provenant de l’ Etat Islamique.

David Cameron et François Hollande au Bataclan

Le président Français, François Hollande et le Premier ministre britannique, David Cameron, se sont rendus au Bataclan pour commémorer les victimes des attentats de Paris. Si leur arrivée a été très solennelle, le président français a déclaré que « nous allons intensifier nos frappes nos allons choisir les cibles qui feront le plus de mal. Le porte avion Charles de Gaulle a été clairement mandaté pour frapper dur contre Daech. Nous voulons détruire Daech et faire en sorte qu’une solution politique soit trouvée en Syrie. Nous y travaillons depuis 3 ans avec David Cameron ». Un message soutenu par le Premier ministre du Royaume-Uni qui a déclaré être « fermement convaincu » que le Royaume-Uni doit accompagner la France lors de ses frappes en Syrie.