Actualités
Partager sur

Morning News: Accident de car scolaire mortel en Charente-Maritime, Jean-Luc Mélenchon se présente à la présidence en 2017 et Paris bat Lyon et rejoint Saint-Etienne en quart de finale

Morning News: Accident de car scolaire mortel en Charente-Maritime

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du jeudi 11 février 2016: Accident de car scolaire mortel en Charente-Maritime, Jean-Luc Mélenchon se présente à la présidence en 2017 et Paris bat Lyon rejoint et Saint-Etienne en quart de finale.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce jeudi 11 février 2016: Accident de car scolaire mortel en Charente-Maritime, Jean-Luc Mélenchon se présente à la présidence en 2017 et Paris bat Lyon et rejoint Saint-Etienne en quart de finale.

Accident de car scolaire mortel en Charente-Maritime

Nouveau drame sur les routes de France. Après l’accident qui a coûté la vie à deux personnes dans le Doubs hier matin, cette fois-ci, un minibus scolaire a percuté un poids lourd dans les environs de Rochefort en Charente-Maritime. Dans cet accident, six adolescent présents à bord du minibus ont perdu la vie. Trois personnes ont été légèrement blessées et huit autres en sont sorties indemnes. Selon les informations de France Info, Dominique Bussereau, l’ancien ministre des Transports et président du conseil départemental de Charente-Maritime, a déclaré que « le camion a perdu une ridelle (montant qui se trouve sur le côté du véhicule et qui maintient la cargaison) qui a fracassé l’arrière du car ».

Jean-Luc Mélenchon se présente à la présidence en 2017

Son annonce a surpris plus ou moins les autres partis politique de gauche. Mais sur le plateau de TF1, Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2017. « Oui, je propose ma candidature pour l’élection présidentielle », a-t-il déclaré sur le plateau du 20 heures de TF1 lors de son interview. S’il a annoncé ne pas être affilié à un parti, cela remet aussi en cause la proposition de primaires pour les partis de gauche, alors que le Parti Communiste Français s’était lui engagé en faveur d’une élection pour définir un candidat de gauche aux élections. Lors des précédentes élections, Jean-Luc Mélenchon avait recueilli 11,1% des voix au premier tour.

Paris bat Lyon et rejoint Saint-Etienne en quart de finale

Il n’y a pas eu match hier entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain. Largement au dessus de leurs adversaires, les hommes de Laurent Blanc, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2018, ont surclassé des Lyonnais qui se sont tout de même battus. Mais auteur d’un doublé, Zlatan Ibrahimovic, la star du club de la capitale, a mis ses coéquipiers sur les bonnes voies, permettant ainsi à Adrien Rabiot d’inscrire le troisième et dernier but de la soirée. Dans les autres rencontres, Saint-Etienne a écarté Troyes et Nantes a éliminé Bordeaux dans un match fou où les équipes se sont séparées sur un score de 4 buts à 3 après prolongation.

Afficher +