fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: 500 000 euros d’ordinateurs dérobés en Seine-Saint-Denis, un homme soupçonné de près de 30 viols en garde à vue et Star Wars explose les records aux Etats-Unis

Morning News: 500 000 euros d’ordinateurs dérobés en Seine-Saint-Denis, un homme soupçonné de près de 30 viols en garde à vue et Star Wars explose les records aux Etats-Unis

Ce qui faut retenir dans l'actualité du mercredi 30 décembre: 500 000 euros d'ordinateurs dérobés en Seine-Saint-Denis, un homme soupçonné de près de 30 viols en garde à vue et Star Wars explose les records aux Etats-Unis.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 30 janvier: 500 000 euros d’ordinateurs dérobés en Seine-Saint-Denis, un homme soupçonné de près de 30 viols en garde à vue et Star Wars explose les records aux Etats-Unis.

500 000 euros d’ordinateurs dérobés en Seine-Saint-Denis

Cela s’est produit lundi soir. Trois hommes ont volé près de 500 000 euros d’ordinateurs dans la zone industrielle de Garonor, située en Seine-Saint-Denis. La victime est l’entreprise Fedex qui a alerté la police le soir même vers 21 heures. Celle-ci avait repéré la disparition d’un semi-remorque de l’entreprise qui était garé devant les locaux. Les images de vidéosurveillance sont vites utilisées par les forces de l’ordre qui remarquent trois hommes dérober 33 palettes d’ordinateurs en les mettant dans le fourgon. Les ordinateurs sont ceux de la marque Dell. Mais le véhicule étant équipé d’une balise GPS, il est localisé 30 minutes plus tard. Prenant les voleurs sur le fait, des officiers de la Bac arrivent à en récupérer un qui a été placé en garde à vue. Malgré tout, les 500 000 euros d’ordinateurs sont encore dans la nature.

Un homme soupçonné de près de 30 viols en garde à vue

L’enquête aura pris du temps. Un homme soupçonné d’une trentaine de viol entre 1995 et 2001 dans la forêt de Sénart, dans l’Essonne, a été arrêté par la police et mis en garde à vue. Si les enquêteurs ont pu remonter la piste, c’est notamment grâce aux empreintes ADN, a indiqué BFMTV qui cite une source policière. Selon cette même source, l’ADN du suspect correspondrait à celui retrouvé sur les victimes. L’homme se dissimulait dans la forêt afin d’attaquer des femmes seules, qui parfois étaient des femmes très âgées.

Star Wars explose les records aux Etats-Unis

595,6 millions de dollars de recettes… Jamais un film n’avait récolté autant d’argent pour sa deuxième semaine au box-office américain. Le nouvel épisode de Star Wars dépasse même le Jurassic World à la même période. A l’international, Le Réveil de la Force a même atteint le milliard de dollars de recettes. En douze jours, il réalise ce que Jurassic World (l’autre carton de l’année) avait fait en treize. Malheureusement, cette réussite laisse un goût amer aux autres productions qui affichent un score plus modéré et qui n’arrivent pas à se faire un nom au milieu de la galaxie cinématographique. L’attraction pour Star Wars étant trop forte.