Actualités
Partager sur

Monde: la ville la plus chère du monde c’est Londres

Monde: la ville la plus chère du monde c'est Londres

La ville la plus chère du monde a été dévoilée dans une étude. Et non, ce n'est pas Paris, et encore moins Dubaï. La première, c'est Londres !

Quelle est la ville la plus riche du monde. Pour certains, il est évident que c’est celle qui comporte le plus de milliardaires. Mais le cabinet sud-africain New World Wealth auteur de l’étude contredit cette affirmation. Malgré tout, c’est bien la ville de Londres, qui accueille près de 62 milliardaires, qui est la ville la plus chère du monde. Une exception selon les auteurs de l’étude.

Paris à la quinzième place du classement

En effet, ces derniers expliquent que la richesse d’une ville peut être évaluée par toutes les fortunes, les liquidités, les biens, les actions et les intérêts commerciaux, détenus par les personnes vivant dans la ville. Ces critères ont permis de dévoiler le classement des 15 villes les plus riches du monde. En tête, Londres avec une richesse totale de 2 700 milliards de dollars. La cité britannique devance celle de New York qui affiche 2 600 milliards de dollars. Pour compléter le podium, c’est la capitale du Japon qui s’invite. Tokyo affiche une richesse cumulée de 2 200 milliards de dollars.

Dans ce classement, trois villes européennes sont présentent. Avec Londres, les cités de Paris (800 milliards) et de Francfort (830 milliards) amènent une valeur ajoutée. Mais les villes européennes sont majoritairement distancées par les villes asiatiques. Pékin (1 800 milliards), Shanghai (1 600 milliards), Hong Kong (1 100 milliards), Singapour (870 milliards) et Mubaï (820 milliards)

Sydney, ville à la plus forte croissance du monde

Paris reste une ville où, selon l’étude, 107 000 millionnaires y habitent. Ils sont aussi 18 milliardaires. La capitale française tire aussi son épingle du jeu grâce à un marché immobiliers attirants et une industrie du luxe surdéveloppée. Malgré tout, elle est vite dépassée par la croissance des villes asiatiques comme Pékin, Shanghai, Mumbai et Singapour. Sydney prend d’ailleurs quelques places et fait office de ville qui a connu la plus grande croissance en terme de richesse dans le monde. Selon New World Wealth, c’est Mumbaï qui risque de devenir la ville avec la plus grosse croissance dans la décennie à venir.

Parmi les autres villes de ce classement, on retrouve surtout les villes de l’Amérique du Nord. New York, San Francisco, Los Angeles, Toronto et Chicago sont les villes les plus représentées. Chose marquante, aucune ville sud-américaine ou africaine ne fait partie de ce classement. Tout comme les grandes métropoles du Moyen-Orient.

Afficher +