fbpx
Actualités
Partager sur

Momo Challenge: de retour sur Whatsapp et sur YouTube?

Momo Challenge: de retour sur Whatsapp et sur YouTube?
Partager
Partager sur Facebook

Le momo challenge, ce défi qui pousse les jeunes au suicide, semble être de retour sur Whatsapp, par message, mais aussi sur Youtube.

Le Momo challenge est un défi qui vous pousse au Suicide. Ce jeu est devenu viral l’été dernier. Apparemment il refait surface sur Whatsapp dans la messagerie mais aussi sur Youtube. Le momo challenge semblerait en effet caché dans des vidéos de dessins animés sur les réseaux.

Momo challenge : un jeu qui tue

Le Momo challenge c’est un défi. Il se présente sous la forme d’un message avec la photo d’une femme terrifiante! Le jeune qui reçoit le message semble menacé de mort . Il semble alors souvent poussé à dévoiler des informations personnelles.
Si la personne refuse, elle continue à recevoir des messages de mort et des messages effrayants. Ces messages incitent la personnes à commettre des actes extrêmement violent que ce soit sur elle même ou sur d’autres personnes. Ce jeu aurait tué une jeune fille de 12 en Argentine, cette dernière s’est suicidée.

Ca faisait un moment que l’on en entendait plus parler. Mais apparemment le jeu a refait surface. Les autorités ont repéré ce défi en Grande Bretagne. La police d’Irlande du Nord a notamment passé un appel aux parents pour qu’ils soient prudents. Ils mettent dans une autre publication: « Le plus important est que votre enfant sache qu’il ne faut donner d’informations personnelles à aucun inconnu, et que personne n’a le droit de leur dire de faire quelque chose qu’ils ne veulent pas faire ».

Un défi qui s’infiltre sur Youtube?

Certaines personnes ont relayé l’information comme quoi le défi apparaitrait désormais sur Youtube. Le momo challenge s’infiltrerait dans les programmes pour enfants. Ce serait le cas de Fortnite et de Peppa Pig. La technique existe belle et bien. Cependant un porte parole de Youtube indique: « Contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, nous n’avons reçu aucune preuve de vidéos montrant ou faisant la promotion du défi Momo sur YouTube. Ce genre de contenu serait en violation de nos politiques et serait immédiatement retiré ».

Il semble que si le challenge et de retour il ne touche pour l’instant que la Grande Bretagne. Il est donc important de faire attention et de ne pas céder à une sorte de paranoïa et de panique.