Actualités
Partager sur

Miss Monde 2015: une candidate risque la peine de mort !

Miss Monde 2015: une candidate risque la peine de mort !
Partager
Partager sur Facebook

En Chine, une candidate colombienne à Miss Monde 2015 risque la peine de mort à 22 ans, découvrez pourquoi !

Juliana Lopez, une mannequin colombienne âgée de 22 ans, risque la peine de mort après avoir été interpellé le 18 juillet à l’aéroport de Canton (Chine) pour possession de cocaïne.

Miss Monde 2015: la candidate aurait transporté de la cocaïne !

La belle semblait avoir le monde à ses pieds. Mannequin, célèbre footballeuse professionnelle, animatrice de sa propre émission de télévision, gérante d’une boutique de mode. Et selon la famille de Juliana, cette dernière devait se présenter cette semaine au concours Miss Monde organisé à Medellin dans son pays natal.

La vie semblait lui sourire. Pourtant, son destin risque de prendre un différent tournant. En effet, la jeune femme de 22 ans, a été interpellée en début de semaine dans un aéroport de Chine, suspectée de transporter de la cocaïne dans ses bagages dissimulée dans son ordinateur portable, selon le New York Daily News.

« J’ai espoir qu’elle soit innocente »

La jeune femme est actuellement détenue en Chine. Et elle est poursuivie pour détention de substance illicite. Et les règles sont strictes en Chine puisque ce crime passible de prison à perpétuité ou plus fatalement de la peine de mort ! Inquiète pour la brunette, sa famille a contacté l’ambassade colombienne au secours.

L’entraîneur de football de Juliana Lopez, Alejandro Duque, décrit cette dernière comme une fille semblant être souriante, athlétique et impliquée. Il déclare au magazine El Tiempo : « Mon cœur me dit qu’elle n’est pas coupable. C’est une battante (…) J’ai espoir qu’elle soit innocente et que tout va être réglé ! »

L’enquête concernant le cas de Juliana Lopez, pourrait prendre entre six et deux ans avant d’être bouclée, selon El Tiempo. Actuellement, 138 personnes d’origine colombienne seraient détenues en Chine, 90 pour des crimes liés à la drogue et 12 d’entre eux ont été condamnés à mort.

Espérons que ce ne soit pas le cas de la jeune footballeuse et mannequin colombienne !

Photo DR @ Supplied