Actualités
Partager sur

Mika: Il revient sur le harcèlement dont il a été victime à l’école !

Mika: Il revient sur le harcèlement dont il a été victime à l'école !
Partage
Partager sur Facebook

Ce mardi 6 Novembre, France 4 diffusera une témoignage poignant de Mika. Le chanteur a tenu à revenir sur le harcelèment dont il a été victime à l'école...

Bien qu’étant aujourd’hui l’idole de toute une génération, le chanteur n’a pas toujours eu la vie simple. En effet, durant son enfance, Mika été victime de harcèlement scolaire. Il décide aujourd’hui de revenir sur cette période difficile dans une interview donnée à France 4. La chaîne diffusera donc ce témoignage ce mardi 6 Novembre.
MCE vous dit tout.

Mika revient sur le harcèlement qu’il a subi à l’école…

On le connait pour ses sons qui donnent le sourire aux lèvres. Ainsi que pour ses talents de jury dans l’émission The Voice, diffusée sur TF1. Oui, le chanteur Mika est aujourd’hui connu de tous. Depuis maintenant une dizaine d’années, il sait faire danser la planète entière à chaque nouvelle sortie d’album. Mais derrière ce succès se cache une enfance difficile… La star a été la cible d’insultes et mots durs durant sa scolarité. Un harcèlement sur lequel Mika a aujourd’hui souhaité revenir.

« Je suis Mika, et comme beaucoup de personnes, j’ai été victime de harcèlement scolaire(…)Ils m’appelaient le Libanais, le pédé… Pas seulement avec des mots, mais avec des trucs. Avec des objets, avec des canettes, avec des cailloux que je recevais dans la tête. J’aimerais bien dire que je n’ai pas de cicatrices de cette période de ma vie, mais ça serait un mensonge. Bien sûr j’en ai », a-t-il déclaré. Il s’agit d’un extrait de son témoignage, qui sera donc intégralement diffusé ce mardi 6 Novembre sur France 4 dans l’émission « Suite Parentale ».

La Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

La date de diffusion de cette interview n’a pas été choisie par hasard. En effet, ce jeudi 8 Novembre aura lieu la Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Mika apporte donc sa contribution et son soutien à cet événement.
Au programme de ce lundi 5 Novembre également : « Le jour our j’ai brûlé mon coeur », sur TF1. Un téléfilm qui raconte la vie de Jonathan Destin, un jeune garçon qui s’est immolé par le feu en 2011. La cause : il était victime de harcèlement scolaire

Une semaine riche en émotions, qui a pour but d’attirer l’attention sur ce phénomène terrible. Ainsi que de faire réagir…