Actualités
Partager sur

Migrants: deux réfugiés syriens sauvent la vie d’un leader néo-nazi

Migrants: deux réfugiés syriens sauvent la vie d'un leader néo-nazi

Deux migrants syriens ont sauvé la vie d'un leader du groupe néo-nazi allemand, alors que celui-ci venait d'avoir un terrible accident de voiture.

C’est une histoire qui dévoile à la fois un message d’humanité et de courage. En effet, un responsable du parti néonazi allemand le NPD, a été victime d’un accident de la route. Ouvertement raciste et anti-migrants, l’homme doit pourtant la vie à deux de ces migrants. Deux réfugiés syriens lui ont en effet sauvé la vie, révèlent plusieurs journaux allemands. L’homme, prénommé Stefan Jagsch, a été tête de liste du NPD lors de récentes élections municipales à Altenstadt, une ville de l’ouest de l’Allemagne. Alors qu’au volant de sa voiture il percute un arbre après une sortie de route, il se retrouve grièvement blessé.

Les deux migrants sauvent la vie du conducteurs

Mais les deux sauveurs sont là. Ce sont deux migrants qui ont obtenu le statut de réfugiés de l’autre côté du Rhin. Ils mettent tout en oeuvre pour sortir la victime de la carcasse de sa voiture accidentée. Une fois évacué, les deux hommes lui prodiguent les premiers soins pour tenter de le réanimer, selon les déclarations d’un pompier faites à l’agence de presse allemande DPA. Même si les deux migrants alertent les pompiers, les deux hommes ont quitté les lieux avant l’arrivée des secours. Une fois avoir stabilisé le statut sanitaire de la victime, ils ont en effet disparu, ne laissant aucune indication sur leur identité.

Un groupe politique raciste et opposé à l’arrivée des migrants

Une histoire dingue lorsque l’on sait que la victime de l’accident de la route avait participé à un rassemblement général de sa région durant lequel les millions de migrants arrivés en Europe avait qualifiés de « primates hors-la-loi » selon le journal Frankfurter Rundschau. Le NPD, Parti national-démocratique, est une formation politique ouvertement raciste, antisémite et révisionniste. Proche de l’idéologie nazie, le groupuscule fait l’objet d’une procédure d’interdiction en cours d’examen par la justice du pays. Pourtant, lors des dernières élections, le NPD a obtenu ses meilleurs résultats dans la partie est de l’Allemagne, notamment grâce à ses discours de haine contre les migrants.

Afficher +