Actualités
Partager sur

Migrants: des réfugiés forcent la porte d’un camion et tombe sur un ours polaire (vidéo)

Migrants- des réfugiés force la porte d'un camion et tombe sur un ours polaire

Chaque jour, des centaines de migrants tentent l'impossible pour traverser le tunnel sous la Manche. Cette fois-ci, leur tentative s'est révélée être… surprenante !

A Calais, des migrants qui ont tenté de traverser le tunnel sous la Manche pour rentrer en Angleterre, ont eu l’idée de forcer la porte d’un camion de livraison qui devait se rendre de l’autre côté de la mer. Mais en montant dedans, il se sont rendus compte qu’à l’intérieur, il s’y trouvait un… ours polaire ! Un peu ralentis à l’idée de faire le voyage en charmante compagnie, les immigrés n’ont tout de même pas pu traverser la frontière, la police étant intervenue très rapidement pour les faire rester sur place. Cette histoire qui paraît à peine croyable a été dévoilée par le journal anglais The Sun qui poste même une vidéo de l’affaire.

Des migrants fuient le camion, d’autres restent

La scène se serait en fait déroulée mardi matin, de très bonne heure sur l’Autoroute A16, un peu avant le port de Calais. Visant un camion au hasard dans le convoi, les migrants sont tombés nez à nez avec la bête. Celle-ci faisait le transfert entre le zoo de Moscou et un parc animalier britannique. Baptisé Nissan, l’ours a été effrayé par cette tentative des migrants. Assez agité, le journal britannique suppose que les bruits de l’animal ont alerté les forces de l’ordre qui sont intervenues quelques minutes plus tard. Certains migrants, eux, ont pris peur et ont décidé de fuir le camion. En même temps, la surprise était de taille.

La police de Calais pas au courant de l’histoire

La Voix du Nord, le quotidien régional du Nord de la France a tenté de téléphoner aux commissariat de Calais pour avoir plus d’informations sur cette histoire rocambolesque. Mais ceux-ci ont déclaré ne pas en avoir entendu parler. Si le journal anglais est persuadé que cette scène s’est déroulée à Calais, la police calaisienne a, de son côté, expliqué que c’était impossible que cette scène se soit déroulée à Calais… Pourtant, on voit nettement sur la vidéo des uniformes de policiers français intervenir.

Afficher +