MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Météo: La moitié de la France en vigilance jaune pour neige et verglas

Météo: La moitié de la France en vigilance jaune pour neige et verglas
Partage
Partager sur Facebook

La neige s'est abattue dans la ville de Rennes et la région de Nantes. Cela fait suite à une alerte jaune sur la moitié nord du pays.

Cette nouvelle risque d’en ravir certains, et d’en inquiéter d’autres. En effet, Météo France a placé la moitié nord de la France en vigilance jaune pour des risques de neiges et de verglas. Alors que la température a considérablement commencé à chuter hier, certaines villes annonçaient des températures négatives au lever du jour. Depuis jeudi soir, les régions des Hautes de France, de la Normandie, de la Bretagne, du Centre, d’Alsace-Champagne-Ardennes de l’Ile de France et une partie des pays de la Loire sont classées comme zone à risque.

Pour ce qui prennent la route, le risque de verglas était important. Seul département de la zone sud, les Hautes-Alpes ont aussi été placées en vigilance jaune pour la journée de vendredi. L’annonce est évidemment lié à la chute de températures. Ce matin, il faisait -2°C à Paris, -4°C en Normandie et près de -5°C dans le reste de l’Ile de France.

meteo-france-neige-et-verglas

De la neige à Rennes et dans la région de Nantes

Les internautes de l’Ouest de la France se sont d’ailleurs réjouis de voir le blanc tapisser leurs rues. En effet, sur Twitter, les habitants de Rennes se sont réveillés sur un tapis blanc qui a balayé la capitale bretonne dans la nuit. Un internaute annonce même vers 10 heures que la neige s’est abattue dans la région de Nantes. Cependant, en région parisienne, on s’inquiète. En effet, la neige s’est abattue en Seine-et-Marne. Cependant, les dernières chutes enregistrées dans le département était lié à la pollution. Avec le nouveau pic de pollution à Paris, les internautes s’interrogent: neige ou neige industrielle ?

Une amélioration en fin d’après-midi

Selon Météo France, la situation devrait s’améliorer en fin d’après-midi. En effet, les températures devraient augmenter et donc diminuer le risque de neige et de verglas. Malgré tout, dans les régions froides du pays, la neige et le verglas pourrait tout de même apparaître, comme c’est le cas dans l’est de la France. En effet, la chute des températures durant la nuit pourrait faire revenir le givre.

Autres vidéos recommandées pour vous