Actualités
Partager sur

Météo: la neige arrive bientôt sur Paris et sa région !

Météo: la neige arrive bientôt sur Paris et sa région !
Partage
Partager sur Facebook

Un épisode neigeux devrait faire son arrivée entre lundi soir et mardi en Ile-de-France. D’une faible intensité, la neige ne devrait pas tenir.

Un épisode neigeux devrait faire son arrivée entre lundi soir et mardi en Ile-de-France. D’une faible intensité, la neige ne devrait pas tenir. MCE vous dit aussi tous sur cette arrivée de la neige sur la capital française.

Neige : dans la nuit de Lundi à Mardi

Attention à la glissade ce lundi matin. Des flocons de neige sont attendus aussi cette nuit de lundi à mardi sur toute la région parisienne. Si elle ne devrait pas tenir en ville, 1 à 3 cm pourraient recouvrir la grande couronne. Météo France prévoit ensuite que la neige se mêle à de très légères pluies.Donc de la neige en plaine dès mardi ! Alors que les températures ont chuté sur toute la France ce lundi, Météo-France prévoit un épisode de neige du Cantal à l’Île-de-France.

De légers flocons sont seulement attendus sur le bassin parisien. Avec une tenue très peu probable au sol dans la capitale. Cela s’annonce un peu plus intense dans le Centre-Est. La neige pourrait ainsi tenir dans la région lyonnaise sur une épaisseur de deux à cinq centimètres. Dans le Massif central, cela pourrait monter à cinq voire dix centimètres. Une météo qui incite les autorités à relayer des appels à la prudence auprès des automobilistes.

Neige: Prudence

Ce froid, on l’a vu la semaine dernière et il nous vient Nord-Est. Via l’anticyclone placé très haut en latitude, entre Norvège et Finlande.Mais, nous l’avons vu aussi, ce positionnement très nord permet aux dépressions de librement circuler au sud de notre pays, de l’Espagne à l’Italie.

Une vigilance est donc demandé à tout les automobiliste, d’autant plus qu’on se souvient des épisodes neigeux de l’année précédente. Des routes bloqué, des accidents sur les grands axes. Il faudra donc mieux préparer cette hiver.

Que pensez-vous de la neige qui arrive sur Paris et sa banlieue ?