Actualités
Partager sur

Météo: il fustige Météo France parce qu’il fait beau en Bretagne

Météo: il fustige Météo France parce qu'il fait beau en Bretagne

Un Parisien a poussé un coup de gueule sur Facebook contre Météo France... Et en même il y a de quoi, il fait beau en Bretagne.

Une chose est certaine, c’est que Nicolas Ribault a de l’humour en ce qui concerne la météo. Vous ne le connaissez pas ? Ce Français a pourtant posté une vidéo qui a été vue plus de 173 000 fois en quelques jours seulement. En effet, on le voit dans son jardin, sous un beau ciel bleu, mais l’air légèrement agacé. « Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre râleur, mais là je vais prendre quelques instants pour un coup de gueule, parce que ça ne va pas, ça ne va pas du tout », déclare-t-il. Visiblement très remonté, il souhaite nous montrer les raisons de son agacement.

La météo en Bretagne n’était pas celle annoncée

Face caméra, il continue de filmer dans son jardin. Enfin, ce n’est pas vraiment son jardin. En effet, Nicolas est chez un ami dans la ville bretonne de Quiberon. Ce banquier parisien y a pris quelques jours de vacances. Et ce qui semble l’agacer, c’est qu’il y fait beau. En effet, pas un nuage, pas une ombre, un paysage idyllique. Mais ce n’est pas ce que prévoyait Météo France. En effet l’institut météo prévoyait un temps détestable.

Et du coup, c’est ça qui agace Nicolas. « Contrairement a ce que prévoyait la carte, ici il n’y a pas du tout de flotte, regardez bien ! Voyez ? Un beau ciel bleu ! Je ne veux pas exagérer, mais en plus on commence à manquer d’eau ! », explique le parisien dans sa vidéo. Un petit clip posté sur sa page Facebook. Et profitant de son temps de parole, il exprime son ras-le-bol. « Il faudrait que nos copains de Météo France commencent à être un peu plus rigoureux. Surtout à l’approche de l’été, parce que ça ne marche pas leur truc là, foutage de gueule complet ! », ajoute-t-il.

Un trait d’humour à ses amis Parisiens

Coluche avait déjà prévenu: « la météo est une science qui prévoit le temps qu’il aurait du faire ». Et Nicolas semble bien de son avis. Mais comme Coluche, le jeune parisien fait de l’humour et explique que cette vidéo est surtout un pied de nez à ses amis restés à Paris. C’est de eux qu’il avait en fait marre. Ils « disent tout le temps : Quoi ? Tu pars en Bretagne ? Mais il pleut tout le temps, là-bas ! », déclare-t-il à Ouest France.

Tourné le 10 mai dernier, la vidéo est devenue virale. Et d’ailleurs, elle a aussi plus les Bretons, car en seulement quelques heures, elle a été visionné près de 21 000 fois. Au point qu’aujourd’hui, elle a atteint de 173 000 visionnages et les 2 000 partages.

Afficher +