fbpx
Actualités
Partager sur

McDonald’s menace de licencier ses employés s’ils nourrissent les « clochards » !

McDonald's menace de licencier ses employés s'ils nourrissent les « clochards » !

L'information a été dévoilée par le rédacteur en chef de 60 millions de consommateurs sur Twitter, un restaurant McDonald's du Var menace de licencier ses employés s'ils nourrissent les « clochards » !

McDonald’s fait le buzz mais pas pour un nouvel hamburger ou un nouveau sundae mais pour une affiche scandaleuse. Dans un restaurant du Var, les employés ont pu découvrir une note de service dans laquelle la direction du restaurant menaçait de licencier ses employés s’ils nourrissaient les « clochards » !

McDonald’s menace de licencier ses employés s’ils nourrissent les « clochards » !

Le samedi 8 aout, Thomas Laurenceau, le rédacteur en chef de 60 millions de consommateurs, a lâché un gros buzz sur Twitter. Un lecteur lui a envoyé une affiche que les responsables d’un restaurant McDonald’s à Hyères ont affiché pour leurs employés. Sur cette affiche postée aussi sur Twitter par Thomas Laurenceau, McDonald’s a mis en garde ses employés en postant le texte Suite à l’incident du 25 juillet au soir, il est formellement interdit de procurer de la nourriture aux clochards. Pour rappel, la prise de repas équipiers doit être consommée sur place. Le repas équipier est un avantage en nature personnel et ne doit profiter qu’au salarié en question. McDonald’s n’a pas vocation de nourrir tout les affamés du territoire. Tout manquement à la procédure citée plus haut entraînera une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. .

Les responsables d’un restaurant McDonald’s à Hyères dans le Var préfère le gaspillage au fait de nourrir des « clochards », pas classe ! Cette photo a enflammé les réseaux sociaux et McDonald’s France a même réagi après cette histoire sordide.

McDonald’s s’excuse mais ne tranche pas sur le gaspillage dans leurs restaurants !

Les responsables de 60 millions de consommateurs sont arrivés à joindre les responsable de McDonald’s France qui se sont excusés et ont déclaré Suite à un incident grave avec deux sans-abri le soir du 25 juillet devant le McDonald’s d’Hyères, le restaurant a affiché des consignes pour prévenir ces incidents et préserver la sécurité de ses clients. Le procédé et la formulation se révélant maladroits, la direction du restaurant a donc très rapidement retiré l’affiche. McDonald’s se joint au restaurant pour présenter ses excuses à toutes celles et ceux que cette affiche a pu choquer, et rappelle que l’enseigne a vocation à servir tous ses clients, sans aucune distinction. Même si McDonald’s France s’est excusé, aucun mot sur le fait de savoir si les employés de leurs restaurants peuvent donner ou pas leurs repas à des SDF ou des gens dans le besoins.

Alors qu’une loi sur les gaspillages dans la grande distribution a été votée dernièrement, une autre loi sur le gaspillage en restauration serait aussi très utile et mettrait fin à cette polémique chez McDonald’s !