Actualités
Partager sur

McDonald: votre menu Mcdo à domicile c’est bientôt possible

McDonald: votre menu Mcdo à domicile c'est bientôt possible

Et si vous vous faisiez livrer votre menu McDonald ? Ce sera peut-être bientôt possible grâce à une expérimentation lancée par le géant américain.

McDonald veut se lancer sur le marché de la livraison à domicile. Le dispositif existe déjà dans certains pays d’Asie mis McDonald veut le lancer pour la première fois aux Etats-Unis.

McDo sans bouger de chez vous

McDonald veut proposer à ses clients de se faire livrer leurs repas à domicile. L’objectif du géant du fast food américain est de mettre en place un service de livraison à domicile en dix minutes pour seulement cinq dollars de plus.

L’expérimentation aux Etats-Unis démarre dès janvier 2017 et s’il fonctionne pourrait être étendu à d’autres pays. Pour le moment le dispositif concerne 200 restaurants de la marque en Floride. Grâce à l’appli McDelivery il est désormais possible de se faire livrer chez soi.

Mais surtout McDonald a passé un partenariat avec UberEats pour faire livrer ses repas plus rapidement. Les chauffeurs UberEats sont d’ailleurs déjà en négociation pour intégrer des conteneurs chauffant et réfrigérés dans leurs véhicules.

Taco Bell a déjà lancé la livraison à domicile en 2015. En France, certaines marques se sont également lancées sur ce marché fructueux. McDonald aimerait développer la livraison à domicile dans de nmbreux pays où il est implanté.

Peut-être le verra-t-on bientôt en France ?

Ceci reste une hypothèse mais si la livraison à domicile fonctionne aux Etats-Unis pourquoi ne pas le faire en France ? C’est la question que se pose notamment Le Parisien. Malheureusement comme le souligne le site du quotidien, les Français ne sont pas de grands fans de la livraison.

D’après Le Parisien les Français sont encore très attachés aux repas traditionnels, à table, et surtout servis chauds. D’autant que pour faire face à la concurrence, McDonald s’est déjà énormément adapté à la clientèle française.

En effet McDonald est arrivé en France dans les années 1970 et a ouvert depuis près de 1 300 restaurants. Mais depuis quelques années KFC, Quick, Burger King ou encore plus récemment Five Guys sont venus s’installer.

McDonald France a donc décidé d’innover sur le plan marketing avec de nouvelles salles, des sandwichs ultra personnalisés et un service à table. Alors même en admettant que le service à domicile soit une réussite outre-Atlantique, il faudra patienter encore quelques années avant de le voir débarquer au pays du jambon-beurre.

Afficher +