Actualités
Partager sur

Massachusetts: Un homme de 61 ans survit à une attaque de requin !

Massachusetts: Un homme de 61 ans survit à une attaque de requin !
Partage
Partager sur Facebook

Un homme de 61 ans a survécu à une attaque de requin dans les eaux à Cape Cod dans le Massachusetts. Son torse et ses jambes ont été perforées !

Un sexagénaire a été victime d’une attaque de requin dans les eaux du Cap Code dans le Massachusetts. L’homme était en train de nager quand l’animal l’a eu par surprise. Ses jambes et son torse ont subi de graves dommages !

Massachusetts: Un homme de 61 ans hospitalisé après une attaque de requin !

Le drame a eu lieu dans les eaux du Cape Cod dans le Massachusetts. Un homme a subi une attaque de requin ! Ses jambes et son torse ont été perforés par la mâchoire de l’animal. L’attaque a eu lieu vers 16h00 à Longnook Beach, une plage située du côté de la péninsule donnant sur l’océan Atlantique.

En effet l’homme a subi des blessures par ponction alors qu’il nageait, révèle le quotidien The Independent. Et le moins que l’on puisse dire est que l’homme n’avait pas prévu cette rencontre lors de sa baignade.

De plus l’homme a été hospitalisé immédiatement après l’attaque du squale. Selon des témoins de la scène le sexagénaire aurait nagé loin de la plage, près d’un endroit où des phoques se prélassaient. Ils se trouvaient alors à distance des humains. Mais les requins restent très friands de phoques. L’homme était donc parmi la nourriture du requin.

Les phoques auraient donc attitré les prédateurs et le squale a attaqué le nageur, présument les services d’urgence américains.

« Plusieurs personnes ont couru pour aider l’homme attaqué afin de le transporter, puis nous lui avons donné des serviettes, avons enveloppé sa jambe parce qu’il y avait clairement une morsure de requin », a précisé une personne témoin de la scène au quotidien américain USA Today.

La victime était consciente lors de son transfert à l’hôpital

Après l’attaque, l’homme n’a pas perdu connaissance et parlait lors de son transfert à l’hôpital selon le chef du service de la police de Truro, Timothy Collins.

La victime a rejoint un hôpital de Boston en hélicoptère.

Mais plusieurs requins restent signalés chaque année au cours de l’été dans cette zone. En effet les rangers du Service des parcs nationaux enquêtent toujours sur l’attaque de requin.