Actualités
Partager sur

Marseille: une bijoutière maîtrise son cambrioleur qui rate complètement son coup

cambriolage foireux à Marseille

A Marseille, un cambriolage a complètement foiré, obligeant l'agresseur à fuir. Un acte de bravoure filmé par les caméras de sécurité.

Une vidéo dévoilée par le site videodepolice.com montre un cambriolage dans une bijouterie dans le centre de Marseille, la deuxième ville française, souvent confrontée à des problèmes de grand banditisme. Sur cette vidéo, un motard rentre par la force dans le magasin et tente de forcer la propriétaire ou l’employée, à ouvrir la caisse et les coffrets pour dérober ce qui s’y trouve. L’homme semble être accompagné par un autre motard, celui-ci restant dehors, attendant le retour de son compère pour s’enfuir. C’est une méthode souvent utilisée par les cambrioleurs. Pendant que l’un d’entre eux s’introduit chez les victimes, le second attend dans la rue sur un véhicule afin de faciliter la fuite des deux hors la loi. Mais ici, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Un cambriolage violent et spectaculaire à Marseille

Difficile d’avoir des informations précises sur la vidéo. On voit cependant l’homme se diriger une fois rentré dans la boutique vers une femme. Il est armé et menace une des deux personnes. Il tente alors de la forcer mais celle-ci se débat. Elle est projetée vers le sol et tente de se couvrir et de se protéger ce qui empêche le cambrioleur de pouvoir la forcer à faire quoi que ce soit. Une seconde personne apparaît en bas de la vidéo et tente de se rapprocher du bureau. La personne au sol hurle d’appeler la police mais le cambrioleur ne bronche pas. Après plusieurs tentatives, il comprend qu’il n’arrivera à rien et décide de s’enfuir, même si la femme tente de le retenir.

Un acte de bravoure de la bijoutière

C’est un véritable acte de bravoure de la victime qui, sous la menace d’une arme à feu, tient tête à son agresseur, allant même jusqu’à tenter de le retenir. La vidéo, partagée plus de 40 000 fois sur Facebook, fait petit à petit le buzz sur les réseaux sociaux. Selon les statistiques dévoilées par France TV Info, Marseille serait la première ville de France en termes de délinquance.

Afficher +