MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Marseille: un ado de 14 ans avoue être responsable de 20 incendies cet été !

1000 Incendie adolescent
Partage
Partager sur Facebook

Un adolescent de 14 ans a reconnu être à l'origine de plusieurs incendies près de Marseille et du Var de cet été. Il en a reconnu au moins 18.

Si vous n’avez pas hiberné dans une grotte pendant l’été, vous êtes sans doute au courant des violents incendies qui ont ravagé Marseille et le Var cet été. Et bien alors que tout le monde cherchait les coupables chez la réintroduction des loups dans les montagnes, il se trouve qu’un adolescent de 14 s’est fait arrêté. Pris en flagrant délit, il a été présenté à un juge aujourd’hui.

 

L’adolescent avoue être à l’origine des feux

 

Placé en garde à vue, il a reconnu avoir allumé un grand nombre d’incendies dans le sud de la France. Entre 18 et 20 selon lui, tous entre juin et septembre. L’intégralité de la surface brûlée pourrait dépasser les 300 hectares de terrain. Ce qui est énorme, et très peu à la fois quand on se souvient des images terrifiantes des flammes inarrêtables.

Car l’adolescent a également avoué être à l’origine de l’incendie qui a ravagé plus de 240 hectares au sud d’Aubagne, le 19 août dernier. Une catastrophe spectaculaire qui avait paralysé la circulation des trains dans le secteur. Plus de 3 000 passagers ont été obligés de dormir dans les gares ou dans les trains. Comme Caroline Ithurbide, qui a déjà avoué avoir fait l’amour en train-couchette.

 

Une fascination pour les pompiers

 

Mais durant son audition, l’adolescent a confié avoir une fascination pour les pompiers. Des guerriers qui combattent le feu au péril de leur vie. Une explication qui peut difficilement être prise au sérieuse pour l’allumage des feux.

Autres vidéos recommandées pour vous