Actualités
Partager sur

Marlène Schiappa: l’incroyable dérapage d’Estrosi à son sujet !

Partage
Partager sur Facebook

Alors que Marlène Schiappa se fait attasuer de tous les côtés depuis l'annonce de son émission avec Hanouna, Estrosi a balancé quelques propos sexistes.

Depuis l’annonce d’une émission commune entre Marlène Schiappa et Cyril Hanouna, de nombreuses critiques ont vu le jour. Aussi, la secrétaire d’État doit faire face depuis plusieurs jours, à de nombreuses attaques. Alors qu’elle a décidé de se défendre, les critiques continues. Christian Estrosi a fortement dérapé à son sujet… MCE vous en dit plus.

Marlène Schiappa et Hanouna ça ne passe pas !

Schiappa chez Hanouna, ça ne passe pas. Le numéro de Balance ton post dédié au Grand débat national ne semble pas faire l’unanimité. Mais bien plus. La présence de la secrétaire d’État sur C8 déplait. Depuis plusieurs jours, elle doit faire face à de nombreuses critiques à son sujet. De la part des personnalités politiques. Aussi bien que des chaînes concurrentes à C8. Même si elle devait s’y attendre, elle ne devait pas soupçonner que ses adversaires politiques s’y mettraient également. Laissant, en plus de ça, s’échapper quelques remarques sexistes…

C’est notamment le cas de Christian Estrosi. Qui voulant ironiser la situation, à laisser apparaitre son côté machiste et sexiste. Il a alors tenu des propos plus que déplacés. Le maire LR ne semble pas comprendre la participation de la secrétaire d’État à une émission de divertissement. Il a alors déclaré au micro de Sud Radio:

« Si Le Journal du hard existait encore. Peut-être que madame Schiappa irait. J’en sais rien. » Avant de s’enfoncer un peu plus en disant. « C’est à ça qu’on est en train de tomber aujourd’hui. Est-ce qu’on veut continuer à décrédibiliser la vie publique dans notre pays. Ou au contraire, la remettre dans la place qui doit être la sienne ? » a alors déclaré Christian Estrosi.

Marlène Schiappa dans la ligne de mire d’Estrosi

On le rappelle, le Journal du Hard présente l’actualité cinématographique pornographique. On peut toujours le visionner sur Canal+, depuis 1991. Contrairement à ce qu’a avancé Estrosi. De plus, la chaîne C8 a justifié la présence de Marlène Schiappa. Dans un communiqué de presse ils écrivent alors qu’elle viendra en tant que « Ministre pour échanger. Mais aussi pour faire remonter les propositions des téléspectateurs. » Aussi, elle ne présentera pas l’émission avec Cyril Hanouna.

L’émission sera diffusée le vendredi 25 janvier. Elle ne se caractérise pas comme un débat politique. Mais plutôt un échange citoyen avec des propositions concrètes. Marlène Schiappa n’a pour le moment pas répondu aux propos sexistes d’Estrosi. Mais Mounir Mahjoub lui, l’a fait. Secrétaire d’État au Numérique. Il a alors déclaré sur Twitter: « des phrases balancées à Marlène Schiappa [comme] autant de gifles envoyées au visage de toutes les filles et les femmes qui les entendent. » Il assure ensuite tout son soutien et sa colère.