Actualités
Partager sur

MarineLand lance une pétition pour sauver ses dauphins

MarineLand lance une pétition pour sauver ses dauphins
Partager
Partager sur Facebook

MarineLand est inquiet. Le parc animalier français se voit déjà fermé boutique après un arrêté pris par Ségolène Royal en ce début de mai.

MarineLand lance une pétition qui vise à sauver les dauphins qui vivent dans son parc et représente son principal atout.

Les dauphins en danger

Et s’il n’y avait bientôt plus de dauphins à MarineLand ? Les cétacés qui font la réputation du plus grand parc animalier d’Europe sont menacés selon la direction. En effet, début mai, Ségolène Royal, ministre de l’Environnement a pris un arrêté qui vise à interdire leur reproduction.

Début mai, peu de temps avant de rendre son tablier, Ségolène Royal s’offre une dernière folie : interdire la reproduction des cétacés en France. Une conséquence grave pour MarineLand : d’ici 2040, le parc estime qu’il n’y aura plus ni dauphins ni orques dans ses bassins.

Une pétition pour sauver le parc

Le plus grand parc animalier d’Europe lance donc une pétition sur Change.org qui vise à faire suspendre cet arrêté ministériel. Le parc estime d’ailleurs que cet arrêté va à l’encontre du bien-être des animaux. Alors même que le but de cet arrêté est de s’assurer que les animaux sont bien traités.

En effet, l’arrêté prend plusieurs mesures restrictives pour les parcs aquatiques. Comme par exemple l’élargissement des bassins ou encore la fin de l’utilisation du chlore. Sur Change.org, la pétition a déjà recueilli plus de 1 400 signatures. Il n’en faut que 1 500 pour qu’un courrier soit adressé à la ministre. Ou plus exactement à son successeur qui sera probablement désigné par le nouveau Premier ministre dès ce mardi.