Actualités
Partager sur

Marine Le Pen VS Anne Hidalgo: les deux élues se clashent sur Twitter

Marine Le Pen VS Anne Hidalgo: les deux élues se clashent sur Twitter

Sur Twiter Marine Le Pen et Anne Hidalgo s'affrontent à propos d'un tweet sur l'accueil des migrants qui ne passe pas du côté du FN.

Entre la mairesse de Paris et la présidente FN, Marine Le Pen, le torchon brûle sur Twitter. Les tweets de l’élue parisienne agacent fortement Marine Le Pen qui a décidé de passer un coup de gueule sur France Inter mardi 15 septembre. Elle a ouvertement attaqué le tweet en arabe sur le compte Twitter de Anne Hidalgo, lui donnant même comme conseil de porter « le voile » pour accueillir les réfugiés. « Vous avez bien conseillé à la maire de Paris Anne Hidalgo de se voiler pour accueillir les clandestins, les migrants ? », lui lance Patrick Cohen, le journaliste présentateur de l’émission. La présidente acquiesce en répondant: « Et bien oui. A partir du moment où elle fait un tweet en arabe je me dis que franchement la tradition d’accueil va quand même extrêmement loin ».

Un message sur Twitter qui ne passe pas

Pour elle, l’image de la mairesse de Paris souhaitant la bienvenue en français, en anglais et en arabe semble la choquer. « C’est un tweet avec une image où il y a « bienvenue » en français, en anglais et en arabe, Monsieur Cohen. Je trouve que de la part de la maire de la capitale française, c’est extrêmement choquant », explique la présidente du FN. Fermement opposée à l’accueil des migrants, Marine Le Pen ne supporte pas ce tweet. Si bien que sur Twitter, les deux femmes se sont affrontées. La mairesse de Paris, a répondu avec ironie: « j’ai fait un an d’arabe dialectal à la fac. Stop au racisme & à la xénophobie du FN ».

Anne Hidalgo pour l’arrivée des migrants le faut savoir

Ce tweet, publié le 10 septembre dernier, avait pour but de médiatiser l’engagement de la maire de Paris en faveur de l’intégration des migrants à Paris. On peut y lire le message « bienvenu » en trois langues, français, arabe et anglais.

Afficher +