Actualités
Partager sur

Mamoudou Gassama: Le père de l’enfant suspendu au balcon jouait à Pokemon Go !

Mamoudou Gassama: Le père de l'enfant suspendu jouait à Pokemon Go grande
Partage
Partager sur Facebook

Mamoudou Gassama est devenu un héros et a fait le tour des médias internationaux. Le jeune malien, bientôt naturalisé français, a sauvé un enfant suspendu à un balcon... dont le père était en train de jouer à Pokemon Go !

Mamoudou Gassama est devenu un héros national. Reçu par le Président de la République, il sera bientôt régularisé et obtiendra la nationalité française. On en sait plus sur le père de l’enfant suspendu. Il a laissé l’enfant seul pour faire des courses… et jouer à Pokemon Go !

Mamoudou Gassama sauve l’enfant, son père jouait à Pokemon Go !

Après ce sauvetage spectaculaire de Mamoudou Gassama, une question restait en suspend: comment l’enfant a-t-il fait pour se retrouver suspendu dans le vide? et où était son père ? Le procureur de Paris François Molins a fait des révélations surprenantes:
« Il vit en France avec ce petit garçon de 4 ans et demi alors que la maman est restée dans l’île de la Réunion avec l’autre partie de la famille. Et il était parti, au moment où ça s’est passé, pour faire les courses ». Mais ce dernier a « un peu tardé à rentrer à la maison. Simplement parce qu’en sortant du magasin où il avait fait ses courses, il s’est mis en tête de jouer à Pokémon Go, ce qui a pris beaucoup plus de temps » !

Si vous vous demandiez qui joue encore à Pokemon Go!, on a malheureusement une réponse.

Mamoudou Gassama: De sans-papiers à héros national !

Mamoudou Gassama, un jeune malien sans papiers, est devenu un héros national. Samedi soir, aux alentours de 20h, il raconte voir du monde en bas d’un immeuble alors qu’il s’apprêtait à aller manger. Il a alors vu un enfant suspendu dans le vide au balcon du 4e étage !

Il ne se pose alors aucune question et décide de grimper à mains nues pour tenter de sauver l’enfant. La scène spectaculaire a été filmée. Sur la vidéo, on voit ainsi le jeune homme escalader à mains nues et en 30 secondes quatre balcons de la façade de l’immeuble. Il récupère ainsi l’enfant et le place en lieu sur.
Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà plus de quatre millions de vues. « J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient ». J’ai vu l’enfant qui était au 4e étage et moi, directement, je n’ai pensé à rien, pas à moi ni rien. Je me suis mis à courir, j’ai traversé la route pour aller le sauver » a-t-il confié.

« Par chance, il y avait quelqu’un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d’aller chercher l’enfant », ont indiqué les pompiers. Et par chance pour son père aussi !