Actualités
Partager sur

Mamoudou Gassama va être naturalisé et intégrer les pompiers !

Mamoudou Gassama va être naturalisé et intégrer les pompiers grande
Partage
Partager sur Facebook

Mamoudou Gassama, le jeune malien qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide, est reçu ce matin à l'Elysée par le Président. Il va être naturalisé français et intégrer les sapeurs pompiers.

Mamoudou Gassama: De sans-papiers à héros national !

Mamoudou Gassama, un jeune malien sans papiers, est devenu un héros national. Samedi soir, aux alentours de 20h, il raconte voir du monde en bas d’un immeuble alors qu’il s’apprêtait à aller manger. Il a alors vu un enfant suspendu dans le vide au balcon du 4e étage !

Il ne se pose alors aucune question et décide de grimper à mains nues pour tenter de sauver l’enfant. La scène spectaculaire a été filmée. Sur la vidéo, on voit ainsi le jeune homme escalader à mains nues et en 30 secondes quatre balcons de la façade de l’immeuble. Il récupère ainsi l’enfant et le place en lieu sur.
Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà plus de quatre millions de vues. « J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient ». J’ai vu l’enfant qui était au 4e étage et moi, directement, je n’ai pensé à rien, pas à moi ni rien, je me suis mis à courir, j’ai traversé la route pour aller le sauver » a-t-il confié.

« Par chance, il y avait quelqu’un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d’aller chercher l’enfant », ont indiqué les pompiers.

Mamoudou Gassama reçu à l’Elysée, il sera naturalisé et intégrera les sapeurs-pompiers !

Après cet acte héroïque, Mamoudou Gassama a été reçu à l’Élysée par le Président de la République ce lundi matin.
Devant les caméras, Mamoudou Gassama a ainsi expliqué au chef de l’Etat comment il a réussi à sauver cet enfant.

« Je n’ai réfléchi à rien. Je suis monté directement. Dieu m’a aidé et, Dieu merci, je l’ai sauvé. Quand j’ai commencé à réussir à monter, ça m’a donné du courage pour continuer. […] Après ça, je me suis fait peur, quand j’ai sauvé l’enfant, les policiers sont venus à l’appartement et je me suis mis à trembler. Je n’arrivais pas à réaliser. »

Mamoudou Gassama repart de l’Elysée avec une médaille d’or pour acte de courage et de dévouement. Le jeune homme a aussi un certificat signé par le préfet de police de Paris. Le chef de l’Etat a annoncé qu’il obtiendrait la nationalité française et aussi qu’il intégrerait les sapeurs-pompiers.