fbpx
Actualités
Partager sur

Lyon: un restaurant McDonald’s devenu repaire des trafiquants de drogue

Lyon: un restaurant McDonald’s devenu repaire des trafiquants de drogue

Les faits se sont déroulés en 2013 dans un restaurant à Lyon dans la commune de Genay, un restaurant McDonald’s ne servait visiblement pas que des sandwichs et des boissons,le fast-food a été au coeur d’un important trafic de drogue pendant plus de deux ans.Environ huit employés seraient impliqués dans ce trafic de drogue.

McDonald’s à Lyon:Un important trafic de drogue démantelé

Le soir après la fermeture du MCDonald’s, les employés utilisaient les locaux du restaurant pour vendre de la drogue à des clients assez régulier venant pour la plupart se fournir »au Drive ».La drogue était tout simplement cachée dans les casiers des employés avant d’être vendu le soir même par huit employés de la filiale. Ce trafic qui durait tous les soirs n’avait pas fait réagir la direction,

« il y avait des fêtes où étaient consommés shit, coke et alcool. À l’arrivée des deux nouveaux managers, en décembre 2013, les choses sont montées en puissance. Des soirées, notamment de poker, étaient organisées. L’alcool était planqué dans les frigos, »relate un employé du fast-food au quotidien Le Figaro.;« Dès que le restaurant était fermé, la balance du bar à salade servait à peser le shit »explique celui-ci au Figaro.Il y aurait ainsi eu un véritable business dans le fast-food.

Les salariés ont été renvoyés

Le fast-food à renvoyé tous les employés impliqués dans l’affaire de drogue.
Les clients du restaurant ont signalé les odeurs insupportables de la drogue sans avoir de véritable réponses. Avertis de nombreuses fois par d’autres employés du McDonald’s, la direction du fast-food n’a d’abord pas réagit,puis en mars 2015 celle-ci consciente de la situation a fini par renvoyer les employés impliqué dans cette affaire de drogue.