Actualités
Partager sur

Le Raincy: une fusillade a eu lieu devant une école

Le Raincy: une fusillade a eu lieu devant une école

En Seine-Saint- Denis jeudi 15 octobre 2015 au matin, une fusillade a été entendue près d'une école dans la ville du Raincy.

En Seine-Saint-Denis jeudi 15 octobre au matin, vers 11h, une fusillade a eu lieu dans la ville du Raincy, en plein coeur de l’allée de Montfermeil près de la sous-préfecture de la ville. Les raison de cette fusillade sont encore pour l’heure méconnues, mais une école se trouvait à proximité des lieux, ce qui a alerté la population.

Une course poursuite à l’origine de la fusillade

Une course poursuite a eu lieu ce qui a entraîné des échanges de tirs qui ont été entendu par de multiples témoins. Des hommes qui marchaient dans la rue auraient été pris pour cible par trois personnes cagoulés et armées d’un fusil à pompe d’après les informations du Parisien/aujourd’hui en France.

Cette fusillade aurait fait un blessé selon le journal. Un des hommes, lui, aurait été touché à la jambe et au bras et serait actuellement à l’hôpital. Les assassins auraient eux pris la fuite à bord d’une voiture rapporte le quotidien.

Les enfants confinés dans leurs établissements

Les écoles du secteur ont appliqué le protocole en cas d’attaque. Suite à cette attaque, le quartier a été entièrement bouclé par les policiers, après avoir entendu les coups de feu de la fusillade. cela a donc permis une intervention policière, garantissant la sécurité des enfants ainsi que des parents qui venaient chercher leurs projénitures. Ils ont ensuite été confinés dans leurs classes.

« Cette affaire s’apparente à un de règlement de compte » a souligné la préfecture de Seine-Saint-Denis. Le service de sûreté départementale a été chargé de l’enquête, et aucune interpellation n’a été faite pour le moment. Le secteur a été banalisé pour permettre à la police scientifique de relever des indices.

Ce règlement de compte n’est malheureusement pas le premier de la semaine. Hier au centre commercial Créteil Soleil à Créteil, un adolescent a été sauvagement poignardé par une vingtaine de personnes.

Afficher +