Actualités
Partager sur

Le Bon Coin: Un objet nazi mis en vente indigne des milliers d’internautes !

Le Bon Coin- Un objet nazi mis en vente indigne des milliers d'internautes !

Un sacré bad buzz. Le Bon Coin a dû faire face à plusieurs plaintes d'internaute suite à la mise en vente d'un objet nazi

Une publication plus que gênante. En effet, sur le Bon Coin on trouve un peu tout. Des voitures, des vêtements, des ordinateurs mais aussi des objets nazis… Un véritable scandale pour le site web d’annonces commerciales.

Le Bon Coin : l’objet nazi est un pommeau de douche

C’est grâce à plusieurs internautes que l’annonce a été trouvée. En effet, un individu a posté une annonce de très mauvais goût. Il proposait l’achat d’un pommeau de douche provenant du camp de concentration d’Auschwitz. Alors plaisanterie ou pas, cela a tout d’un bad buzz pour Le Bon Coin puisque celui-ci est sensé surveiller mais surtout filtrer les annonces pour éviter ce genre de dérives. Le site s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet sur Twitter.

« Nous présentons nos excuses à celles et ceux qui, comme nous, ont été choqués par cette annonce abjecte » La plateforme a dit être indignée par son contenu et donne « le droit d’engager des poursuites contre son auteur ». Toujours dans ce même communiqué : « cette diffusion fait suite à une erreur de notre algorithme de contrôle automatique, qui filtre 800 000 nouvelles annonces chaque jour ». Le Bon Coin a donc essayé de calmer le jeu et les internautes afin d’éviter un maximum de représailles.

Ce n’est pas la première fois que des objets nazis se retrouvent sur le site

Malheureusement, Le Bon Coin a déjà fait face à ce genre d’annonce « abjecte ». Pas plus tard qu’en janvier dernier, plusieurs objets nazis avaient été postés sur le site web d’annonces commerciales. Parmi eux, des casquettes allemandes, des étoiles jaunes ainsi que des brassards avaient été retrouvés.

Et cette fois si c’est Antoine Jouteau, président du Bon Coin, qui avait du présenté ses excuses pour éviter d’éventuelles poursuites. Si ce genre d’annonces apparait une fois de plus, le site pourrait bien perdre quelques adhérents, qui se dirigeraient peut-être vers d’autres concurrents.

Crédits photo : © LIONEL BONAVENTURE / AFP

Afficher +