Actualités
Partager sur

Le Bon Coin: un homme découvre qu’un de ses employés le dépouille et se venge

Le Bon Coin: un homme découvre qu'un de ses employés le dépouille et se venge

Sur Le Bon Coin, les acheteurs sont souvent victimes d'arnaques. Mais parfois, elles peuvent être les complices d'un crime déjà accompli.

De nombreuses ventes sont disponibles sur le site de ventes entre particulier Le Bon Coin. Mais parfois, il peut servir à masquer des crimes (mineurs). Si parfois les clients sont victimes d’arnaques à répétition, il se pourrait qu’au final certains ne soit qu’un pion dans une arnaque encore plus importante dont ils ne sont pas victimes. C’est ce qui s’est passé dans les environs de Cannes ou un vendeurs a rendu ses acheteurs complices de son larcins. En effet, l’affaire des colis mystérieusement disparus depuis plusieurs mois a finalement été élucidée par les enquêteurs du groupe district basé à Cannes, révèle le quotidien régional Nice Matin.

Des stocks qui baissent et les chiffres qui ne montent pas

Tout commence le 29 avril dernier. Un simple commerçant cannois, qui vend des appareils multimédias par correspondance, se rend au commissariat à proximité de son travail. Depuis plusieurs mois, il constate que son stock baisse considérablement, mais les ventes ne sont pas aussi impressionnantes, et l’argent des produits disparus n’apparaît pas dans le tiroir caisse de son magasin. Ses clients, eux, ne reçoivent pas toujours leur colis, ce qui nuit à l’image de son entreprise et lui fait perdre des clients. Mais même s’il décide de poser une main courante, c’est lui même qui découvre le pot aux roses en surfant sur Le Bon Coin.

Une visite sur Le Bon Coin qui porte ses fruits

Le matin même, il surfe sur le site de ventes entre particuliers préféré des Français, Le Bon Coin, et repère une annonce concernant un iPhone 6 qui correspond au critère d’un de ses colis disparus. Immédiatement la police réagit et contacte le vendeur. Elle lui donne ensuite rendez-vous quelques heures plus tard en se faisant passer pour un utilisateur lambda. Les enquêteurs arrêtent ensuite le malfrat, se dirigent vers son domicile et découvrent un véritable trésor. l’individu, un employé du magasin, opérait avec sa famille, son frère et son père. Ils vont être déférés devant le parquet du tribunal de Cannes.

Afficher +