Actualités
Partager sur

Landes: Des défenseurs de la cause animale attaqués à coups de pelle par un homme en slip

landes-des défenseurs-cause-animale-attaque-coups-pelle-homme-slip

Dans les Landes, lundi 9 novembre 2015 des défenseurs de la cause animale ont été attaqués par un riverain en slip.

Dans les Landes, ce lundi 9 novembre 2015, des défenseurs de la cause animale ont été accueilli de manière plutôt surprenante par un riverains. L’homme qui était en slip les a attaqué à coups de pelle.

Il reçoit les défenseurs de la cause animale en slip!

Les Tweets ont fusé sur les réseaux sociaux. Dans les Landes à Audon, des défenseurs de la cause animale venu pour la cause du Pinson, une espèce menacée, se sont faits violemment attaqués par un riverain. Les danseurs de la ligue de LPO voulaient détruire plusieurs pièges mis en place par les chasseurs visant à attraper une espèce protégée. La ligue LPO s’est faite attaquée et a été victime d’injures par un homme un slip.

« On est intervenus sur une installation de plusieurs dizaines de pièges. Quand on a voulu retirer les matoles, des gens sont sortis dans une grande violence, nous avons pris trois ou quatre coups de pelle, on est quatre ou cinq dans ce cas », a indiqué un défenseur de la cause animale au quotidien Libération.

L’individu qui n’avait visiblement pas eu le temps de mettre un pantalon s’est empressé de chasser les défenseurs de la ligue venu à côté de son domicile. Un Autre riverain pas enchanté de la venue de la ligue des défenseurs des oiseaux aurait prêté mains forte à l’homme vêtue d’un slip. Les deux individus s’en seraient ensuite pris aux journalistes venus couvrir l’événement.

La ligue de protection des oiseaux porte plainte

Les gendarmes ont du intervenir pour stopper les riverains très en colère.
Le président de la ligue à décidé de porter plainte contre le riverain qui a porté des coups de pelle. L’individu a décidé lui aussi de porter plainte pour « violation de domicile » selon Libération.

Afficher +