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La RATP joue la carte de l’humour pour limiter les accidents graves !

La RATP joue la carte de l'humour pour limiter les accidents graves !
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La RATP innove et fait dans l'humour ! L'entreprise de transports en commun vient de dévoiler un clip pour avertir des comportements à ne pas avoir.

Les campagnes de prévention généralement ça choque. Et ça a pour rôle de marquer les esprits. Mais ça ne se regarde pas volontiers… La RATP l’a bien compris. Oui, l’entreprise de transports en commun vient de dévoiler sa nouvelle campagne. Il s’agit d’un clip vidéo qui prévient des comportements à ne pas avoir dans les transports. Afin d’éviter un maximum d’accident. Tout cela donc réalisé sur le ton de l’humour… MCE vous en dit plus !

La RATP mise sur l’humour avec son nouveau clip de prévention !

La RATP a pour habitude de produire des campagnes très choquantes. En effet, afin de prévenir les usagers, elle n’hésite généralement pas à utiliser des images et des paroles assez dures. Mais cette fois-ci, l’entreprise de transports en commun a souhaité innover. Oui, elle joue aujourd’hui la carte de l’humour, avec un petit coté vintage. Son but : que les usagers réduisent leurs comportements à risque.

Cette vidéo publiée sur Twitter s’accompagne de sept affiches plus… Choquantes. Il s’agit de petites dessins qui racontent une histoire. Donc même principe qu’une bande dessinée. Sur la première vignette, l’usager a un comportement à risque. Il se trouve trop près du bord, il court à coté de la voie… Sur la seconde, le métro passe. Enfin, sur la troisième, l’usager réapparait alors sous forme de squelette. Des dessins alors faciles à comprendre, et efficace.

Un clip qui a pour but de modifier les comportements des adeptes de transports en commun

Cette vidéo met en scène une femme qui explique les comportements à respecter dans le métro. Elle fait très « rétro ». Elle énumère alors les petites règles à adopter. Devoir retirer le casque, les écouteurs, ou encore les « coton-tiges des oreilles ». La RATP a donc souhaité faire un vidéo claire et simple. L’objectif étant donc de ne plus jamais avoir à entendre « Trafic interrompu après la présence de personnes sur les voies » retentir dans le métro d’Ile-de-France.

La RATP souhaite donc faire savoir que les accidents de ce type sont relativement nombreux. En 2017, par exemple, ont eu lieu 280 chutes entre le quai et le train. Il ne faut pas prendre cela à la légère. L’entreprise affirme avoir fait une campagne « volontairement décalée et humoristique ».