MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

L214: des porcs torturés dans deux abattoirs du Finistère !

Partage
Partager sur Facebook

L’association de défense des animaux L214 a tourné des images chocs dans deux abattoirs du Finistère (Bretagne). Une vidéo où l’on voit des porcs torturés

Porcs entassés dans de minuscules cages, bêtes agonisantes, blessures non soignées. L’association de défense des animaux L214 dénonce une maltraitance totale de la part de deux abattoirs français. Des images choquantes ont même été tournées pour prouver les actes scandaleux des élevages porcins.

Deux élevages de porcs sous-traitants de la marque Hénaff

Les deux structures bretonnes de Beuzec-Cap-Sizun et de Douarnenez, fourniraient, de manière intensive, le numéro un des rillettes de porc et du pâté : Hénaff. Le responsable marketing de la marque veut s’assurer de la « véracité » des images. Mais se dit aussi « choquer par la vidéo ». Chaque année, Hénaff utilise en moyenne 40 000 porcs, venus de ces deux structures.

L’association L214, quant à elle, accuse l’entreprise, de trop idéaliser leur image de marque vu les conditions dans lesquelles sont élevés les porcs.

Ce que dénonce L214 sur l’élevage des porcs

La vidéo a été publiée ce matin sur le Parisien. Elle dénonce aussi la maltraitance des porcs, truies et porcelets dans les deux élevages du Finistère. De plus, sur les images on peut apercevoir des truies immobilisées, des cadavres de porcelets entassés dans des caisses. Le personnel des abattoirs donne des antibiotiques et des hormones aux bêtes.

« Les cochons sont entassés, ils vivent sur du béton sans jamais sortir », c’est ce que révèle l’un des membres de l’association L214 dans la vidéo. L214 parle de « souffrance en boite » tandis que l’entreprise Hénaff, elle, accuse l’association de trop jouer sur l’émotion.

Autres vidéos recommandées pour vous