fbpx
Actualités
Partager sur

Kidnapping: il faut sauver le soldat Pedro !

Kidnapping: il faut sauver le soldat Pedro !

D'abord kidnappé, puis réapparu en rave party, Pedro le Playmobil géant qui était porté disparu a été retrouvé sain et sauf, après une folle aventure.

Pedro le pirate a été kidnappé. Pedro, c’est le Playmobil géant, du magasin Jouéclub de Brignoles dans le Var. Vendredi 27 mai, vers 11 h du matin la mascotte de 80 kg était à son poste, comme chaque jour. Il accueillait les enfants à la porte du magasin jusqu’à ce que le drame arrive. En s’en apercevant, les salariés du magasin ont immédiatement lancé une alerte enlèvement sur Facebook : « Il était devant le Jouéclub comme depuis toujours quand le magasin est ouvert. À midi et demi quand on a voulu le rentrer à la fermeture il n’était plus là. Une camionnette est paraît-il partie précipitamment vers 11h… », déplore la page du commerce.

Pédro en rave-party

Inquiet pour la santé de Pedro, le journal local Var Matin diffuse l’alerte enlèvement dans la journée de samedi. L’affaire prend de l’ampleur et l’article publié sur la page Facebook du quotidien est rapidement relayé par les internautes. Si personne n’a d’informations sur les ravisseurs ou la camionnette, l’alerte enlèvement du magasin fait le buzz, avec plus de 8 000 partages.
Alors que tout le monde se soucis du sort de Pedro, lui s’affiche tout sourire aux côtés de ses ravisseurs en rave party. Après une enquête de Buzzfeed, il s’avère que le Playmobil géant était dans une soirée baptisée « Nonem » aux alentours d’Aix-en-Provence. Victor, présent à cette soirée confie avoir rencontré Pedro. Il le décrit comme quelqu’un de « sociable » et confie l’avoir « rapidement invité à prendre l’apéro ».

De retour à son poste

Le gendarmes remontent la piste et finissent par retrouver Pedro lundi matin. Le Playmobil en résine a était seul, abandonné dans une forêt du Vaucluse. Sain et sauf, à la gendarmerie de Cadenet, son père et ensuite allé le chercher pour le ramener auprès des siens. Les gendarmes eux-mêmes n’ont pas résisté à l’envie de poser aux côtés du pirate le temps d’une photo. Pedro est de retour à son poste, mais l’histoire ne dit pas s’il a aimé son épopée.