Actualités
Partager sur

Kenya: Un animal mythique, photographié pour la première fois en 100 ans !

Kenya: Un animal mythique, photographié pour la première fois en 100 ans !
Partager
Partager sur Facebook

Au Kenya, un animal mythique a été photographié pour la première fois en 100 ans. L'animal est trop beau et il risque de faire craquer les amoureux de félins.

Un photographe a travaillé pendant des années afin de prendre en photo un animal rare au Kenya. Ce dernier y est enfin arrivé et on peut découvrir de très belles photos du félin !

Kenya : Un léopard noir enfin pris en photo après plus de 100 ans !

Le photographe Will Burrard-Lucas a essayé pendant des années de prendre en photo un animal mythique au Kenya. Cet animal fait beaucoup parler de lui car il est très rare. Néanmoins, après des années de patience, l’homme a réussi à prendre de très belles photos d’un léopard noir ! Le léopard noir se fait rare dans le pays et il doit sa couleur à une mutation génétique !

Le léopard noir n’est pas une espèce à part entière. En réalité cet animal est plus un léopard qu’autre chose. Le Panthera pardus est un félin qui se trouve qu’en Aise ainsi qu’en Afrique. Autant dire, on ne peut pas en croiser partout ce qui explique pourquoi il est si dur à prendre en photo. En plus de cela, sa couleur noire, le rend encore plus mystérieux et rare. En réalité, ce léopard serait tout noir car il souffrirait d’une mutation génétique. Cette mutation pigmenterait le pelage et donnerait au léopard un poil tout noir !

Kenya: Un animal mythique, photographié pour la première fois en 100 ans !

Kenya : Un animal qui aime particulièrement la région du Laikipia !

Les photos de Will Burrard-Lucas dévoile un léopard noir dans son habitat naturel. L’animal se trouve en plein territoire de chasse et il semble préférer sortir la nuit. Le photographe a réussi à trouver l’animal dans la région de Laikipia, au Kenya. Les photos son extraordinaires puisqu’elles dévoilent un grand léopard noir et l’animal semble être une femelle !

Kenya: Un animal mythique, photographié pour la première fois en 100 ans !

C’est la première fois en 100 ans qu’un humain réussit à prendre en photo un léopard noir. Autant dire, Will Burrard-Lucas peut être fier de lui. Les photos dévoilent les quelques tâches typiques d’un léopard mais la robe noire et somptueuse. Le photographe a placé des caméras dans plusieurs endroits afin de réussir à prendre l’animal. Plusieurs léopards noirs ont été aperçus dans cette partie de la région et ils semblent apprécié le climat du Kenya !