Actualités
Partager sur

Justice: la défense improbable d’un homme accusé de viol

Justice la défense improbable d'un homme accusé de viol

Un homme accusé de viol a préparé une défense complètement hallucinante pour justifier son acte. Mais pas sûr que ça passe auprès du juge...

En France, ce procès ne fait pas trop de bruit. Mais au Royaume-Uni, c’est une toute autre histoire. En effet, Ehsan Abdulaziz est un promoteur immobilier millionnaire. S’il fait les gros titre de la presse à scandale, c’est qu’il a été arrêté et a été accusé de viol par une jeune femme de 18 ans. Mais si cette acte est fortement répréhensible, ce qui choque le plus, c’est sa défense et ses explications qu’il a livré à la police lors de son interrogatoire. Car en effet, celui-ci aurait évoqué un bio; qui serait en fait une chute… En clair, il serait tombé sur la jeune fille.

L’homme n’affiche aucun regret ni devant les enquêteurs, ni devant la justice

Tout commence lorsque l’homme rencontre une adolescente dans un club très chic dans les quartiers ouest de la ville de Londres. Accompagnée d’une amie, la jeune fille accepte de prolonger la soirée dans l’appartement du riche londonien. Mais à partir de ce moment là, plus aucun souvenir. La jeune femme se rappelle juste de la scène à son réveil. Elle se serait retrouvé sur le dos et le suspect allongé sur elle en train de la violer et essayant de l’embrasser de force. Celui-ci, se rendant compte de son réveil lui aurait alors déclaré: « Tout va bien », en montrant de la tête son amie endormie. Elle aurait tout essayé pour quitter la chambre et appeler la police.

L’accusé aurait fait une chute qui aurait causé par accident, la pénétration

Mais lors de son arrestation, le suspect ne semble pas inquiet et avait déclaré aux autorités « elle va devoir le prouver ». Lors du procès, l’homme ne se laisse pas intimider et a continué de se défendre sur la même ligne. Après avoir affirmé que la victime avait volontairement placé ses mains sur son vagin pour expliquer les traces de spermes, il a ensuite déclaré un chose complètement insensée au tribunal: Lors du second interrogatoire, il a précisé que l’ado qui l’accuse avait pris ses mains pour les mettre sur son vagin et que cela l’avait fait tomber sur elle. C’est ainsi que le pénis aurait « accidentellement pénétré son vagin », a relaté le procureur devant le tribunal. Pour le moment, le suspect nie toute accusation de viol.

Afficher +