Actualités
Partager sur

Jura: un septuagénaire tue un de ses cambrioleurs

Jura: un septuagénaire tue un de ses cambrioleurs

Un homme a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est le propriétaire du garage qu’il voulait cambrioler qui lui a tiré dessus.

Quatre hommes encagoulés ont pénétré sur la propriété d’un septuagénaire à La Mouille (Haut-Jura) dans la nuit de mercredi à jeudi. L’un d’entre eux est aujourd’hui mort et les trois autres sont en fuite.

Un cambriolage brutal

Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 3h30, dans la commune de La Mouille (Haut-Jura) un septuagénaire a tué un homme qui essayait de le cambrioler.

D’après les informations de LCI quatre hommes encagoulés sont entrés par effraction chez un septuagénaire ce jeudi matin à 3h30. Ils ont alors agressé l’homme et sa femme pour tenter de les cambrioler.

D’après LCI, la femme a été retenue en otage par deux des hommes dans la cuisine pendant que les deux autres ont emmené son mari. Ils cherchaient vraisemblablement les objets qui avaient le plus de valeur et souhaitaient que le propriétaire les leur montre. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de La Mouille pour déterminer le reste des événements.

Qui tourne à l’homicide

En effet avec une arme de poing, le septuagénaire a ensuite tiré sur ses agresseurs. Il en a blessé un grièvement, qui est mort des suites de ses blessures plus tard dans la nuit. Les trois autres cambrioleurs ont ensuite pris la fuite et sont toujours recherchés par les gendarmes.

Pour le moment, selon l’AFP, une autopsie devra être effectuée pour tenter d’identifier l’homme qui a été tué. Les trois autres sont activement recherchés par les gendarmes de Saint-Claude et la section de recherche de Besançon. Ils sont accusés notamment de tentative de vol aggravée en bande organisée.

La femme du septuagénaire est auditionnée en tant que témoin assisté tandis que son mari a été placé en garde à vue. En effet une enquête pour homicide volontaire a été ouverte en attendant de déterminer si l’homme était en état de légitime défense.

L’homme est propriétaire d’un casse-auto situé entre deux hameaux à proximité de la ville de La Mouille de 350 habitants.

Afficher +