Actualités
Partager sur

Jugé après avoir massacré le chat de sa mère à coups de marteau à Marseille

Jugé après avoir massacré le chat de sa mère à coups de marteau à Marseille

Un jeune homme de 19 ans est jugé à Marseille pour avoir massacré le chat de sa mère à coups de marteau. Il avait été écroué le 7 août dernier.

Sébastien, un jeune homme de 19 ans comparaît ce mercredi, à 14 heures, devant le tribunal correctionnel de Marseille pour acte de cruauté envers des animaux et détention de stupéfiants. Trois associations de protection des animaux se sont portées parties civiles dans cette affaire. Le jeune homme avait été écroué le 7 août dernier à la prison des Baumettes de Marseille (Bouches-du-Rhône) après avoir tué le chat de sa mère à coups de marteau.

Pas de plaisir particulier a tuer le chat, mais pas de scrupules non plus

« Il s’agit d’actes d’une incroyable cruauté », a déclaré au Parisien Me Patrice Grillon,avocat de l’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux », partie civile dans ce dossier. « Ce jeune homme qui n’a pas encore vingt ans affiche une grande froideur, selon les experts psychiatriques qui l’ont examiné ces dernières semaines » poursuit Me Grillon. Cette expertise avait été ordonnée par le tribunal correctionnel, dans l’attente du procès, au regard de la personnalité et des actes du jeune homme.

Les experts ont déterminé que le jeune homme était parfaitement apte à une sanction pénale car son état ne présentait « aucune altération mentale » au moment des faits. « Il présente un profil assez inquiétant car s’il déclare n’avoir ressenti aucun plaisir particulier au moment de tuer le chat de sa mère, il n’a pas non plus de scrupules ».

De grandes difficultés familiales

Selon l’avocate du jeune Sébastien, Me Céline Lendo,« l’absurdité de l’acte pour lequel il comparaît s’inscrit dans un contexte familial très violent et très complexe. Il manifeste sa colère vis-à-vis de sa mère en s’en prenant à ses chats ». De plus, pendant sa garde à vue, il avait affirmé avoir déjà égorgé deux autres chats. Il avait aussi été condamné à trois reprises pour des actes de violences à l’encontre de sa mère, et est également accusé de violenter ses frères et sœurs, dont tous ont un père différent. Il avait également avoué fumer « cinq à six pétards par jour » depuis ses 13 ans.

Afficher +