fbpx
Actualités
Partager sur

Jeune conducteur: 5 conseils pour payer son assurance auto moins chère !

jeune-conducteur-5-conseils-pour-payer-son-assurance-auto-moins-chere-grande
Partager
Partager sur Facebook

Vous venez de réussir votre permis et vous voulez assurer votre voiture, découvrez nos 5 conseils pour payer son assurance auto moins chère

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et vous êtes aux anges. Posez-vous maintenant quelques minutes. Après le permis, la deuxième étape est d’avoir une voiture et la troisième est de rouler assurer. Quand on est jeune conducteur, les assurances coûtent un bras. Aujourd’hui, MCE a décidé de vous donner 5 conseils pour payer votre assurance auto jeune conducteur moins chère.

Jeune conducteur: 5 conseils pour payer son assurance auto moins chère !

Notre premier conseil est de passer par la conduite accompagnée. Si vous avez obtenu votre permis de conduire dans le cadre de la conduite accompagnée, sachez que vous bénéficierez automatiquement d’une réduction de 50 % de la surprime pratiquée par les assureurs pour les jeunes permis et ce, dès votre première année de conduite.

Les offres dédiées : Certains assureurs proposent des réductions de primes pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans.

Faites-vous assurer comme second conducteur sur le contrat de vos parents. C’est la solution idéale si vous avec l’intention de conduire leur voiture le temps de vous faire la main ou de pouvoir vous acheter la votre.
Certes, il vous faudra respecter certaines conditions d’utilisation du véhicule, mais vous économiserez la surprime jeune permis le temps de devenir un conducteur confirmé (3 ans donc, 2 ans si vous avez suivi la conduite accompagnée) tout en acquérant de l’expérience au volant, sans que vos parents payent beaucoup plus cher.

Optez pour une voiture d’occasion et souscrivez une assurance auto au tiers. Pour votre première voiture, inutile de faire des folies ! Le temps de vous faire la main, choisissez une petite voiture d’occasion de faible valeur. En effet, le prix et la puissance du véhicule à assurer entrent dans le calcul de la prime. Si votre voiture n’est pas chère, inutile de souscrire une assurance tous risques. La formule de base sera suffisante.

Souscrivez une offre assurance auto au kilomètre ou Pay as You Drive. Avec ce contrat, vous ne payez plus de cotisation fixe mais une prime modulable en fonction des trajets que vous effectuez. Idéal si vous utilisez rarement votre voiture.

Comparez les assurances auto jeunes conducteurs pour faire le meilleur choix

Peu importe qu’il soit jeune ou pas, tout automobiliste et acquéreur d’un nouveau véhicule doit avoir des réflexes de base au moment de choisir et de déterminer le type de police d’assurance auto qui lui convient.

Le jeune conducteur reste avant tout un automobiliste qui recherche une couverture optimale pour son véhicule, au meilleur prix. La priorité est donc d’adapter son contrat d’assurance auto au type de véhicule que l’on possède et à l’usage que l’on va en faire. Une assurance au tiers, avec la garantie responsabilité civile peut être intéressante financièrement, mais sa couverture reste très limitée en cas d’accident.

Accroître sa protection en cas d’accident est donc crucial pour un jeune conducteur ayant récemment obtenu le permis et disposant d’un véhicule relativement récent. En revanche, une protection complète n’est pas forcement idéale au niveau financier pour les jeunes conducteurs. Il faut alors faire jouer au maximum la concurrence et comparer les différentes offres. N’hésitez pas à demander des devis d’assurance auto en ligne auprès des différentes compagnies pour gagner un temps précieux.