Actualités
Partager sur

#JeSuisCute: Le mouvement féministe tourne au harcèlement sur Twitter !

#JeSuisCute: Le mouvement féministe tourne au harcèlement sur Twitter !
Partage
Partager sur Facebook

Alors que les femmes lançaient le mouvement féministe #JeSuisCute pour briser les normes de la société, celui-ci tourne au vinaigre...

Alors que les femmes lançaient le mouvement féministe #JeSuisCute pour briser les normes de la société, celui-ci tourne au vinaigre…

Quand les twittos se mettent à lancer des mouvements féministes, cela part souvent d’une bonne intention. Pourtant, l’idée tombe vite à l’eau car cela tourne au harcèlement…MCE vous dit tout.

Le mouvement féministe lancé sur Twitter

Alors que le harcèlement sexuel existe encore, les femmes veulent en finir. Elles luttent alors contre cela en démarrant un mouvement féministe. Celui-ci s’appelle #JeSuisCute et il arrive sur Twitter. Elles se mettent alors à poster des photos d’elles dénudées. La raison? Et bien le mouvement incite les femmes à revendiquer leur corps.

Le but de ce hashtag est de dénoncer le cyber-harcèlement et le « slut-shaming ». Autrement dit, il faut arrêter les insultes gratuites sur les tenues vestimentaires jugées « trop provocantes ». Pourtant, si on comprend l’intention de ces jeunes filles, certains internautes dénoncent le côté exhibitionniste du mouvement.

Le mouvement contre le harcèlement tourne…au harcèlement

En effet, certains rappellent que des mineurs sont présents sur le site et pensent que cela n’est pas correct. De plus, ils se justifient en disant que se mettre nue n’est pas une bonne façon de soutenir le féminisme.

Et vous, qu’en pensez-vous ?