Actualités
Partager sur

Jeans: on sait enfin pourquoi les poches des femmes sont plus petites !

Jeans: la vraie raison pourquoi les poches des femmes sont plus petites !
Partage
Partager sur Facebook

Savez-vous pourquoi les poches de jeans des femmes sont t-elles plus petites que celles des hommes ? On vous donne les vraies raisons !

Avez-vous une idée de pourquoi les poches des jeans des femmes restent plus petites que celles des hommes ? Et bien un média américain a révélé les vraies raisons de cette différence. Plusieurs journalistes ont donc travaillé sur la question et ont mesuré le poches de 80 jeans. La moitié pour des jeans skinny et l’autre pour des jeans droits. MCE vous en dit un peu plus.

Les poches de femmes moitié plus petites que celle des hommes !

En effet d’après The Pudding, un média américain, les poches des jeans des femmes restent moitié moins grandes que celles des jeans des hommes. Et elles semblent être 6,5% plus étroites.

De plus seules 40% des poches avant des jeans féminins permettent d’y ranger un smartphone et moins de la moitié un porte-monnaie. Ce qui chez les hommes ne semblent pas d’actualité. Ils peuvent donc y glisser leur téléphone sans problème.

Enfin dans près de 90% de nos pantalons, nous ne pouvons pas glisser nos petites mains contrairement aux hommes. Alors pourquoi cette différence ? Mais heureusement cela ne concerne uniquement les poches avant des pantalons féminins. Et cette différence pas d’aujourd’hui mais du 18ème siècle !

Des poches de jeans plus petites pour moins d’indépendance

En effet on doit remonter au 18ème siècle pour comprendre. A l’époque on avait décrété que les femmes déjà dotées de quatre protubérances (deux seins et deux hanches) n’avaient pas besoin d’en avoir en plus. On a donc du enlever la poche-besace. A partir de ce moment là on donc réduit également les poches des pantalons et jeans !

Mais cela ne semble pas tout. En effet on nous empêchait d’avoir « en poche » tout ce qui nous permettait de déambuler seules dehors. Donc en réduisant les poches on réduisait l’indépendance des femmes. Heureusement des couturiers comme Christian Dior ont stoppé net la discussion. Il a d’ailleurs dit: « Les hommes ont des poches pour garder les choses, les femmes pour la décoration ». On le remercie grandement.

D’ailleurs il n’y a pas que le poches des jeans qui restent plus petits que celles des hommes. Le salaire aussi se creuse entre hommes et femmes. En effet le salaire moyen d’un homme stagne à 2.438 euros net et le femmes ne reçoivent que 1.986 euros net par mois. Du coup les femmes ont encore beaucoup de travail pour arriver au même niveau que l’homme. Mais cela semble largement possible même avec des poches des pantalons plus petites !