fbpx
Actualités
Partager sur

Japon: un manuel retiré de l’école pour des phrases trop érotiques

Japon: un manuel retiré de l'école pour des phrases trop érotiques

Une école du Japon a dû retirer ses manuels scolaires de préparation à l'examen d'entrée à l'université pour ses phrases à double sens érotiques.

C’était une méthode pour inciter les jeunes élèves à mieux apprendre leur leçon… Mais malheureusement, une école privée de soutien scolaire du Japon a décidé de retirer un manuel scolaire écrit avec des phrases… sexuelles. La méthode n’a donc pas plu à plusieurs personnes. Interrogé par l’AFP, un porte-parole de l’école explique que l’entreprise de distribution du manuel a décidé de rappeler tous les livres, soit 7 000 sur les 28 000 qui ont été publiés. Le livre aurait en effet suscité l’effroi dans les familles concernées. Pourtant, le livre a été écrit par un éminent professeur de japonais et a été soumis au contrôle d’une équipe pour ne pas dépasser les limites.

Le sexe pour mieux apprendre ? L’idée ne passe pas

« J’étais estomaqué par la taille de ses seins. Elle m’a serré d’une manière rythmée. Merci d’insérer lentement et en entier, ne stimulez pas le point sensible trop fort », voici le genre de phrase qu’ont pu lire les pauvres étudiants qui risquent d’avoir perdu une partie de l’innocence. Pourtant, le fameux manuel avait pour but d’aider les lycéens à préparer l’examen qui était censé les emmener à l’université. Au total, 710 phrases à double sens ont été recensées, notamment sur les passages clés à connaître pour l’examen. « Nous avons imaginé des phrases permettant aux étudiants de mémoriser et de s’exercer facilement », déclare le porte-parole à l’AFP.

Le sexe au Japon est très complexe

Le sexe au Japon est souvent controversé. Souvent très libéré, il est pourtant en perte de vitesse, ce qui inquiète le gouvernement qui voit sa population vieillir. En effet, dans la culture japonaise, la femme est souvent idéalisée dans l’image de la mère de famille, ce que recherche les jeunes japonais en quittant la maison. Malgré tout, le sexe, n’est pas d’une importance majeure dans la vie de couple et les femmes sont souvent représentées comme des objets sexuels imaginaires notamment dans les mangas ou les dessins-animés.