Actualités
Partager sur

Isère : trois jeunes sont morts à bord d’une voiture volée dans un accident de la route

Isère : trois jeunes sont morts à bord d’une voiture volée dans un accident de la route

Samedi 17 octobre 2015 à Saint-Joseph-de-Rivière en Isère quatre jeunes hommes ont trouvé la mort dans un accident à bord d’une voiture volée.

L’accident a eu lieu vers 3h30 dans la nuit de vendredi 16 octobre à samedi 17 octobre 2015 à Saint-Joseph-de-Rivière à quelques kilomètres de Grenoble. Quatre jeunes isérois âgés de 17 à 18 ans se trouvant à bord d’un véhicule volé de type BMW ont trouvé la mort dans un accident de voiture sur la route de Saint-Joseph-de-Rivière. La voiture qui est sortie de la route, aurait percuté un arbre causant la mort des jeunes hommes.

Les victimes de l’accident suspects dans un cambriolage

Sur place la police a découvert quatre garçons, trois sont morts sur le coup de l’accident et un a pu échapper au destin funeste. Les victimes de l’accident avaient entre 17 et 18 ans et étaient tous originaires de la région. « Les quatre jeunes hommes étaient tous cagoulés et portaient des gants » rapporte un policier Le Dauphiné. La gendarmerie a découvert à bord du véhicule des objets signalés lors d’un cambriolage dans une maison de Moirans. Les premiers indices laissent à penser que les quatre jeunes hommes avaient commis un cambriolage plus tôt dans la soirée et avaient pris la fuite à bord de la BMW, retrouvée sur les lieux de l’accident. La voiture volée appartenait à « un homme habitant dans la commune de Moirans » rapporte le Dauphiné.

Un des suspects hospitalisé

Les circonstances de l’accident et du cambriolage sont encore méconnues. « On ne sait pas où ils allaient et ce qu’ils avaient en tête », a expliqué une source policière proche du dossier à Métronews. Il n’y aurait pour le moment aucun élément sur les motivations des cambrioleurs. L’un des passagers âgé de 17 ans, celui qui a survécu à l’accident est lui toujours hospitalisé depuis vendredi au CHU de Grenoble. Il souffre de multiples blessures mais ses jours ne sont pas en danger. Les enquêteurs espèrent qu’à son réveil le jeune homme pourra éclaircir les questions toujours en suspens sur les motifs de l’accident et sur le cambriolage.

Afficher +