Actualités
Partager sur

Instagram en guerre contre le cyber-harcèlement !

Instagram en guerre contre le cyber-harcèlement grande

Kevin Systrom, le patron d'Instagram, vient d'annoncer la mise en place de filtres pour empêcher le harcèlement et l'intimidation sur le réseau social.

Les réseaux sociaux peuvent causer de gros problèmes, notamment chez les jeunes. Le cyber harcèlement est un phénomène qui peut conduire jusqu’au pire. Instagram a décidé d’agir.

Instagram dit stop au cyber harcèlement !

Instagram a décidé d’agir contre le harcèlement en ligne sur son réseau social. Le CEO, Kevin Systom, vient d’annoncer la mise en place de filtres qui masquent les commentaires attaquant le physique ou la personnalité de l’utilisateur.

Le réseau social avait déjà mis en place un système de filtres l’année dernière. Il s’agissait de remplir une liste de mots-clés dans les paramètres de l’application. Si un de ces mots était cité en commentaire, il était alors masqué.

Instagram va donc encore plus loin. Kevin Systom veut bannir les propos intimidants et offensants.
« Nous ne tolérons pas l’intimidation sur Instagram ». Ces mesures visent surtout à protéger les plus jeunes membres de la communauté. « La protection des jeunes membres de notre communauté est primordiale pour qu’ils se sentent à l’aise d’exprimer qui ils sont, ainsi que leurs préoccupations ».

Instagram : le harcèlement chez les jeunes peut mener au suicide !

Instagram tient donc à protéger les plus jeunes sur son réseau social. S’ils sont les principaux utilisateurs, ils sont aussi les plus touchés par le harcèlement. Mais aussi les plus vulnérables émotionnellement.

En effet, une photo pas avantageuse ou blessante ou des commentaires offensants sur le physique d’une personne peuvent avoir des conséquences tragiques. Par le passé, de nombreux jeunes se sont suicidés à cause de ce cyber harcèlement.

Instagram tente d’agir face au harcèlement en ligne. Les jeunes sont les principales cibles de ces attaques. Mais le réseau social se veut être un espace plus sûr pour les utilisateurs afin qu’ils puissent s’exprimer librement et sans craintes.

Le nouveau filtre est désormais en place dans tous les pays et dans toutes les langues. Il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application pour le désactiver.

Afficher +